Salles de réunion : pourquoi Paris intra-muros et pas une autre grande ville ?

118
Partager :

Louer une salle de réunion est chose courante pour une entreprise. Paris se présente comme étant une des meilleures destinations pour une réunion ou un séminaire d’entreprise. Outre la notoriété intrinsèque de la Ville Lumière, plusieurs autres raisons justifient l’engouement des entreprises pour Paris.

A lire également : Combien peut coûter la location d’une salle de réunion ?

Paris : une destination pour les affaires

À de nombreux égards, la Ville Lumière s’avère être la destination idéale pour divers événements d’une entreprise. Lieu d’implantation de milliers de sociétés nationales et internationales, Paris est une des plaques tournantes de l’économie française. Choisir Paris comme centre pour une réunion de travail, un séminaire d’entreprise ou encore pour une séance de formation présente de nombreux avantages.

Une location salle de réunion à Paris permet à vos collaborateurs de profiter des meilleurs appartements de Paris auxquels seuls les plus privilégiés ont accès. Les salles de réunion au charme contemporain ou moderne permettent de sortir du cadre ennuyant des bureaux classiques. Quartiers historiques et culturels, quartiers d’affaires, architectures et paysages urbains atypiques, autant d’attraits qui font le charme des salles de location de Paris.

A voir aussi : Comment ne pas payer WordPress ?

Des appartements cocooning aux rooftops panoramiques

La diversité du choix de l’immobilier professionnel de Paris intra-muros fait que vous avez l’embarras du choix. Les appartements de haut standing proposés par les hôtes ont leur identité propre. Les offres vont de l’appartement tendance cocooning en passant par le loft parisien chic à l’incontournable appartement haussmannien.

Que ce soit dans un appartement au design cocooning ou dans un loft fraîchement rénové, le confort est toujours de mise. Le mobilier équipant une salle de réunion parisienne moderne est fait pour mettre tout le monde à l’aise. Les participants de la réunion peuvent profiter du moelleux et de la chaleur des canapés et des fauteuils design parfaitement rembourrés.

Tout le monde peut également s’attabler autour d’une table au design moderne sur des chaises ergonomiques que l’on a du mal à quitter. Situés en plein cœur de Paris, comme dans le quartier du Marais, les appartements donnent sur les meilleurs bâtiments. Une salle de réunion aménagée sur un rooftop offre les meilleures vues panoramiques de Paris intra-muros.  

Quelques critères de choix incontournables

Les meilleures salles de réunion de Paris sont aménagées dans de spacieux appartements implantés dans des quartiers stratégiques. Gare du Nord, Gare de l’Est, Montmartre, Poissonnière …sont autant de repères à prendre en compte. Choisir une salle de réunion située à quelques minutes à pied des stations facilite l’accès à l’endroit.

Outre la proximité, quelques points essentiels concernant la salle de réunion jouent également sur le bon déroulement de la réunion :

  • Équipement complet : WIFI, fibre optique, projecteur, écran télé, paperboard, etc.
  • Commodité : cuisine équipée, boisson chaude, réfrigérateur
  • Confort : qualité de la vue, qualité de la luminosité, isolation acoustique
  • Accessibilité : ascenseur, accès PMR

Il est à noter que le prix de la location d’une salle de réunion à Paris va de 350 euros à un peu plus de 1000 euros par jour. La qualité de l’emplacement et de l’équipement joue beaucoup sur ce tarif, sans oublier le nombre de participants que le lieu peut accueillir.

Partager :