Comment ajouter une citation ou une phrase inspirante sur le faire-part de naissance ?

309
Partager :

Souhaitez-vous ajouter une phrase inspirante ou une citation sur votre faire-part de naissance ? Cela est très simple. Découvrez au cours de cet article comment le faire !

Un faire-part de naissance peut être simple ou plus élaboré

La majorité des faire part de naissance sont simples et mignons. Néanmoins, vous pouvez vous amuser tout en les personnalisant. Prenez compte des coûts supplémentaires de conception et d’impression si vous désirez envoyer un faire-part plus élaboré.

A lire aussi : Faire part communion : comment le choisir ?

Les faire-part personnalisés ne ressemblent pas aux faire-part traditionnels. En personnalisant votre faire-part, vous pouvez choisir une police de caractères originale, le rédiger dans un style différent ou dans un format (comme un poème). Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent la personnalisation de votre faire-part de naissance. Cela permettra de surprendre vos proches.

La plupart des gens incluent le prénom du bébé

La plupart des gens introduisent dans le faire-part de naissance, le prénom de l’enfant, sa taille, son poids, l’heure de sa naissance et tout signe distinctif (comme la couleur des cheveux). Cependant, vous n’êtes pas obligé d’inclure ces informations. Après la naissance, toutes les informations ne sont pas toujours disponibles. En effet, quelques maternités ne mesurent pas les bébés en salle d’accouchement.

Lire également : Comment faire pour supporter son frère ?

Par ailleurs, quelques parents n’aiment pas dévoiler toutes les informations concernant leur bébé. Néanmoins, ils mettent en avant le prénom dans une jolie police d’écriture.

Pour que vos proches puissent vous joindre, vous féliciter ou offrir un cadeau à votre enfant, vous pouvez ajouter des informations de contact (adresse et/ou numéro de téléphone).

Ajouter une citation ou un proverbe

Quelques familles aiment également additionner leur poème préféré ou une citation dans leur faire-part de naissance. Les poèmes peuvent être religieux, sérieux ou drôles. Ils peuvent porter sur les parents, la famille ou le bébé. Les poèmes rédigés par des amis ou des membres de la famille sont vraiment différents. En effet, ils ont une signification personnelle pour les personnes qui les ont rédigés.

Pour certains parents, ils optent pour l’écriture de leurs propres poèmes. Ces derniers seront ensuite imprimés sur leurs faire-part de naissance. Ainsi, ils pourront exprimer leur art et leur écriture.

Quand devez-vous envoyer votre faire-part de naissance ?

Il est préférable d’envoyer votre faire-part de naissance au cours des premiers mois de vie du bébé. Mais, il est envoyé le plus souvent au cours du premier mois. Si vous avez le temps, préparez votre faire-part avant que votre bébé arrive. Si vous le faites après cela, vous risquez de manquer de temps en raison de la fatigue. Une fois que votre bébé est né, il vous suffit tout simplement d’ajouter des informations personnelles : heure de naissance, photo, taille, poids, prénom, etc. Profitez de votre congé de maternité si vous désirez effectuer votre faire-part de naissance à la main.

À qui s’adresse mon faire-part de naissance ?

En général, les faire-part de naissance sont envoyés à la famille et aux amis. Quelques parents les envoient aussi aux collègues de travail. En gros, vous êtes le seul décisionnaire de l’envoi du faire-part à telle ou telle personne. C’est vous qui déciderez si tout le monde doit être au courant de l’arrivée de votre bébé. Pour ce faire, envoyez une annonce générale. Mais, vous pouvez aussi envoyer une annonce plus personnelle à certaines personnes. Dans quelques enveloppes, vous pouvez par exemple ajouter une photo ou une note plus personnelle.

Pensez à inclure la photo de votre bébé dans l’annonce

Vous n’êtes pas obligé d’inclure une photo de votre bébé dans votre faire-part. Vous pouvez la garder en secret jusqu’à sa rencontre avec la famille ou les amis.

Des jolies et douces illustrations sont proposées par les sites de création. Elles peuvent remplacer la traditionnelle photo de naissance. Prenez une photo avec votre téléphone ou votre appareil photo si vous n’avez pas de photos professionnelles. Vous pouvez prendre des photos dans le cocon douillet préparé à votre bébé. Vous pouvez soit mettre seulement la photo du bébé, soit une photo incluant maman et papa ou les frères et sœurs.

Partager :