Les jouets intimes peuvent-ils améliorer la santé ?

12
Partager :

Bien sûr, la première chose qui vous vient à l’esprit quand on parle de sextoys c’est d’expérimenter de nouvelles sensations sur le plan sexuel, et vous n’avez pas tort, mais vous n’avez pas non plus totalement raison. La réalité est que l’utilisation de masturbateurs et autres jouets érotiques a non seulement comme fonction de vous faire passer un bon moment mais cela peut aussi avoir de multiples avantages pour votre santé mentale et physique. C’est pourquoi, tout au long de cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les avantages des sextoys pour votre santé !

Pourquoi utiliser des sextoys ?

L’utilisation d’un masturbateur, comme vous le savez bien, est intimement liée à la recherche de plaisir sexuel, toutefois, à ce jour, il existe de nombreuses preuves qui assurent que l’utilisation de jouets sexuels est bénéfique pour stimuler vos désirs sexuels mais aussi pour soulager des douleurs localisées. En effet, ces jouets peuvent réduire les épisodes de stress et/ou d’anxiété, ils peuvent vous aider à mieux dormir et ils peuvent même améliorer vos capacités cérébrales. Mais ce n’est pas tout ! Dans la suite de cet article, découvrez tous les avantages des jouets intimes.

A lire aussi : Retrouvez les meilleurs jeux de blackjack

Augmentation de la confiance et de l’estime de soi 

Découvrir vos propres points de plaisir vous aidera à mieux vous connaître et à mieux vous comprendre. Savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, augmentera votre confiance et votre sécurité lorsque vous assistez à une rencontre sexuelle. Les jouets érotiques vous aideront à profiter comme jamais d’une expérience sexuelle sûre dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Augmentation de la satisfaction sexuelle 

Utiliser un jouet érotique qui répond à vos besoins, vous permettra de mieux apprécier vos relations sexuelles. Les sextoys vous apportent une stimulation supplémentaire, cela ne veut pas dire que vous devez remplacer votre partenaire, mais ils permettent juste de rendre vos rencontres sexuelles encore meilleures !

Lire également : Comment fonctionne une cigarette électronique rechargeable ?

Réduction des douleurs liées à la ménopause 

Croyez-le ou non, les jouets érotiques sont très utiles pour soulager les symptômes dont souffrent les femmes pendant la ménopause, comme l’atrophie vaginale et la douleur vulvaire. En outre, de nombreuses études menées sur des femmes ménopausées ont donné des résultats étonnants. Il a été démontré que l’utilisation de jouets sexuels aide à améliorer la qualité du sommeil, aide à abaisser les niveaux de transpiration pendant la nuit, et en outre, cela permet d’augmenter le flux sanguin dans le vagin des femmes, ce qui est super important, car cela réduit les symptômes de certaines affections.

Réduction des épisodes de dysfonction sexuelle

La dysfonction érectile est un problème réel qui affecte beaucoup d’hommes à un certain âge et cela partout dans le monde. Les sextoys peuvent être la solution à ces problèmes. Si le couple parvient à atteindre l’orgasme grâce à des jouets érotiques, cela lui donnera plus de confiance quand il s’agit de passer à l’acte.

Réduction du stress et de l’anxiété

Lorsque vous atteignez l’orgasme, vous sécrétez des endorphines et de la dopamine, efficaces contre l’anxiété, la tension accumulée et en plus, cette relaxation de l’esprit et du corps, vous aidera à mieux dormir chaque nuit.

La vérité, c’est que l’utilisation de jouets érotiques vous aide à vous sentir bien et cela permet aussi d’améliorer les relations de couple, en particulier, chez les couples qui en raison du temps ensemble ressentent le poids de la routine dans leur vie. Pour innover au lit et vous sentir à nouveau connectés, les sextoys sont un excellent choix !

Partager :