Les meilleurs films de covering pour protéger votre voiture

889
Partager :
film de covering voiture

La carrosserie d’une voiture est sujette à de nombreux dommages pouvant entraîner des rayures (choc, intempéries, impraticabilité des routes). Pour protéger votre véhicule des éraflures, optez pour un film de protection. Quels sont les avantages des films de protection et les meilleurs modèles à choisir ? Les éléments de réponse suivants pourront vous orienter lors du choix du covering voiture.

Présentation du film de covering voiture et de ses avantages

Le film de covering voiture est un motif de peinture appliqué sur la surface de votre voiture. En effet, il est généralement conçu à base de polymères solides qui offrent une excellente résistance contre les rayures. C’est un produit qui est posé partiellement ou intégralement sur la surface du véhicule à l’aide d’un film adhésif thermoformable. La particularité de cette solution est qu’elle convient à tout type de voiture, ce qui justifie les avis positifs qu’elle reçoit.

A découvrir également : Quels sont les frais quand on achète une voiture en Allemagne ?

L’un des avantages des films de covering est qu’ils offrent une protection contre les rayures, mais aussi contre la corrosion. Vous devez savoir que le film de covering limite l’accumulation des saletés sur la surface de la voiture. Il faut préciser que c’est une solution de relooking intérieur comme extérieur de votre véhicule.

Les critères de choix d’un film de covering voiture

film de covering voiture

A lire également : Comment louer un camion de déménagement ?

L’un des facteurs à prendre en compte pour le choix des films de covering est la durabilité du film de protection. En effet, vous devez vous assurer que le modèle choisi soit solide pour résister aux impacts des rayons UV et des rayures. Ce critère de choix consiste à opter pour un format qui conservera sa couleur et ne s’estompera pas avec le temps.

Vous devez choisir le produit facile à poser et aussi facile à enlever sans laisser des traces sur la surface de l’engin. En plus, privilégiez un film de covering voiture en fonction de la couleur et de la finition qui conviennent à vos préférences. Le prix est aussi un paramètre important même s’il faut rechercher le film de protection au bon rapport qualité-prix.

Les meilleurs films de protection pour voiture

Il existe une gamme variée de films de protection et les éléments ci-dessous présentent les meilleurs produits pour votre voiture.

Film de protection PPF

Le film de protection pour voiture PPF, de la marque Suntek, est un bon choix pour éviter les rayures sur votre véhicule. En effet, cette solution de covering améliore la protection UV et elle résiste à tout type de taches. Le film de protection PPF de Suntek vous aide à conserver un aspect esthétique de votre voiture. Toutefois, au regard de sa qualité, cette solution a un prix élevé et ne convient pas à toutes les bourses.

Film de covering en fibre de carbone Anpro 6D

Avec cette solution de protection pour votre véhicule, vous bénéficiez d’une certaine tranquillité, peu importe les conditions routières. En effet, le film de covering en fibre de carbone Anpro 6D est souple, résistant et garantit une facilité de pose. L’un des avantages de ce film de covering voiture est qu’il s’adapte à toutes les parties de l’engin (en bois, en métal, en plastique).

Film de covering Kaliwa noir brillant

Le film de covering Kaliwa noir brillant est un adhésif simple à installer qui a la particularité d’être flexible et extensible. En effet, cette solution de protection de votre véhicule a la capacité de s’étirer pour épouser tous les contours de l’engin. Le film de covering Kaliwa noir brillant garantit une finition sans plis sur la carrosserie et son prix d’acquisition est accessible.

Partager :