Notre top 5 des meilleurs objets publicitaires

155
Partager :

Les cadeaux d’entreprise sont un excellent moyen pour les marques de récompenser ou de fidéliser leurs clients. Il est toujours très appréciable de recevoir ces gadgets de tout genre en fin d’année, et au-delà du fait qu’il se sente valorisé par le geste, le destinataire utilise bien souvent les objets reçus.

On estime que 80% des clients se souviennent favorablement d’une marque pour le cadeau reçu, ce qui favorise nécessairement l’image de la marque concernée.

Lire également : Où faire une retraite spirituelle bouddhiste en France ?

Pour le meilleur impact possible, il est cependant nécessaire de bien sélectionner vos objets publicitaires. Voici les meilleurs sur un plan statistique, aussi bien pour leur facilité de distribution que pour leur utilité.

Le stylo publicitaire

Dans les matériaux et les styles les plus divers, le stylo reste un classique des plus efficaces pour mettre en avant une marque ou un logo de manière extrêmement simple et pratique.

Lire également : La pompe submersible : un engin très utile

L’entreprise qui souhaite miser sur ces objets publicitaires peut en plus faire le choix de modèles adaptés à leur budget ou aux clients et collaborateurs auxquels ces objets sont destinés.

Le mug publicitaire

Les mugs publicitaires se trouvent eux aussi au sommet de la liste des meilleurs choix en termes de praticité et d’efficacité.

Un mug isotherme personnalisé sera par exemple particulièrement apprécié par les clients pouvant s’en servir pour leur café ou leur thé au quotidien.

Cet objet publicitaire est une très bonne manière pour la marque ou l’entreprise qui l’offre de se mettre en avant : il attire le regard, est très pratique, et s’utilise sur une base quotidienne (en plus d’être associé à un moment de plaisir).

Les bonbons publicitaires

Il est également judicieux de miser sur les papilles. Les cadeaux tels que les confiseries de tous les types sont également particulièrement appréciés, même s’ils ont une dimension moins durable.

Il s’agit dans tous les cas d’un bon choix pour faire plaisir à vos clients, à vos collaborateurs et à leurs enfants, en leur faisant profiter d’un moment gourmand qu’ils apprécieront probablement.

Le tote bag personnalisé

Il s’agit d’un cadeau qui présente des avantages en raison de son aspect pratique et son coût raisonnable. S’il est le plus souvent utilisé par la gente féminine, il peut cependant très bien être choisi comme objet publicitaire pour développer l’image de marque de votre entreprise.

Le carnet publicitaire

Le carnet publicitaire peut être offert en alternative ou avec le stylo. Il représente lui aussi un des choix les plus courants quand l’on veut opter pour des cadeaux pratiques et pas chers dans leur confection.

C’est un objet publicitaire qui, s’il est bien choisi, peut servir à vos clients ou collaborateurs pendant de longs mois.

En définitive, les objets publicitaires à offrir pour mettre en avant sa marque ont en commun des caractéristiques bien simples à reconnaître. Leur praticité, leur caractère personnalisable, et leur coût de production relativement bas en font des choix très judicieux.

D’un autre côté, rien ne vous empêche de choisir les matériaux les plus luxueux pour ces idées de cadeaux publicitaires classiques, afin de vous démarquer et valoriser encore plus votre image de marque auprès des destinataires de vos goodies.

Partager :