Pourquoi acheter un camping car d’occasion

L’été coïncide souvent avec la période de vacances pour les professionnels, les étudiants et même les élèves. C’est donc le temps mis à profit par ceux-ci pour passer des moments agréables en famille ou entre amis. Pour ce faire, nombreux font le choix d’un véhicule spécialement aménagé et conçu à cet effet, le camping car. Plutôt que d’acheter un véhicule neuf, certains optent pour l’achat d’un camping car d’occasion. Cette option revêt plusieurs avantages que nous allons vous présenter dans cet article.

Pour des raisons économiques

Acheter un camping car d’occasion est une décision qui est d’abord motivée par des raisons économiques. En effet, la différence de prix entre un camping car neuf et un autre d’occasion peut aller jusqu’à 40%. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous sur www.passioncc.ypocamp.fr pour l’achat de votre camping car d’occasion. Vous y trouverez la quasi-totalité des modèles de campings cars neufs et d’occasion dont vous pourrez comparez les prix. Hormis cet avantage sur le prix, il y a aussi celui relatif à la décote. Déterminée en partie par la TVA, cette dernière ne s’élève qu’à hauteur de 20% au bout d’un an sur un véhicule neuf. Cela fait de l’achat d’un camping car d’occasion un bon investissement car offrant la possibilité d’en tirer un profit en cas de revente.

A lire également : Acheter sa première voiture : quelles sont les astuces pour faire le bon choix ?

Pour bénéficier d’un camping-car à la mode

Un camping car est en partie caractérisé par son implantation et sa décoration intérieure. Or, il se trouve que ces éléments évoluent peu d’une génération de camping car à une autre. Ainsi en acquérant un camping car d’occasion, on bénéficie d’un véhicule tendance et peu différent d’un camping car neuf. Aussi, pour avoir déjà été utilisé par l’ancien propriétaire, le camping car d’occasion est habitué à la route, et donc prêt à partir en voyage. Enfin comme dernier avantage du camping car d’occasion, on évoquera la possibilité de personnalisation et l’assurance offerte par l’ancien propriétaire.

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le sablage de la carrosserie