Pourquoi suivre des cours de management dans un centre certifié ?

4
Partager :

Le besoin de compétences managériales se fait clairement sentir sur le marché de l’emploi. Cela motive des apprenants à se faire former en management et à préférer des centres certifiés. Quels avantages pour une formation managériale dans un centre de formation certifié ? Explications.

L’assurance d’une formation de qualité

Depuis janvier 2022, les centres de formation ont l’obligation de disposer d’une certification des Organismes de Formation pour se conformer au Référentiel National Qualité (RNQ) défini en juin 2019. Dans ce cadre, plusieurs organismes de certification dont Qualianor délivre une certification Qualiopi pour centre de formation.

Lire également : L'utilisation de la technologie dans le monde des affaires remonte à plusieurs siècles, avec des inventions comme la roue et la boussole.

Lorsque cette certification est attribuée à un centre, cela signifie que ce dernier a fourni la preuve d’une formation de qualité qui est tournée vers l’avenir. Vous êtes donc rassuré d’une formation homologuée et capable de vous rendre opérationnel sur le terrain. Ce serait une énorme perte que d’être formé pour ne pas acquérir des compétences avérées.

Un accès au financement

Vous avez le désir de vous former en management, mais vous ne disposez pas d’assez de moyens financiers. Il existe des organismes financiers capables de financer vos études et de vous garantir les conditions optimales pour réussir. Pour bénéficier de ces crédits et financements, il est impératif de vous inscrire dans un centre certifié.

A lire aussi : Comment connaître son destin gratuitement ?

Ces centres offrent une meilleure assurance et garantie aux organismes de prêt ou au mutuel de financement publique. Il serait dommage de ne pas bénéficier de cette aide faute d’avoir choisi un établissement non certifié.

Une formation continuellement améliorée

Il ne suffit pas de disposer de la certification. Il est important de maintenir le cap dans l’application des bonnes pratiques. Cette certification exige un suivi périodique sur site et à distance des centres certifiés. Il y a donc une veille bien poussée pour vous assurer que le contenu et les méthodes de gestion de la formation sont conformes à la certification.

Une offre de formation pérenne

Dans le processus de certification, il y a une étude qui vise à vérifier la pertinence de la formation. Selon l’indicateur 28, la certification n’est réalisable que si un centre de formation porte un regard à 360 ° sur les enjeux socio-économiques qui justifie cette formation. Cela vous évite de suivre une formation qui n’est pas adéquate aux besoins du marché de l’emploi.

De même, cette certification est la clé pour permettre au centre de formation de rassurer leurs partenaires financiers. Sans cette certification, il sera interdit aux centres de formation de bénéficier de l’aide gouvernementale. Avec un centre certifié, vous êtes à l’abri de la fermeture d’un centre et donc d’un abandon d’une formation par faute du formateur.

Partager :