7 raisons d’investir dans un véhicule TPMR

10
Partager :

1-Une plus grande mobilité

Les véhicules accessibles en fauteuil roulant permettent aux personnes handicapées et à leurs aidants de bénéficier d’une plus grande mobilité. Que vous ayez un fauteuil roulant électrique ou manuel, un véhicule accessible en fauteuil roulant améliorera grandement votre mobilité.

2-Moins de blessures et douleurs

Un véhicule accessible en fauteuil roulant ne nécessite pas le transfert d’une personne handicapée du fauteuil roulant au siège du véhicule. C’est très important, surtout lorsque la personne handicapée a des blessures qui la font souffrir pendant ces mouvements. Avec ce véhicule, on évite les douleurs inutiles sur les épaules de la personne handicapée, surtout si l’utilisateur du fauteuil roulant effectue le transfert seul ou à l’arrière lorsque le transfert est effectué par des aides-soignants.

A lire également : Automobiliste, comment prendre soin de sa voiture ?

3-Plus de liberté

Avec un véhicule TPMR, vous bénéficiez de plus de liberté, surtout si vous conduisez vous-même. Ce type de véhicule vous permet d’aller partout, à tout moment, et de faire ce que vous voulez sans avoir besoin de l’aide d’autres personnes. Il simplifie également le travail des soignants. Cela implique qu’avec un véhicule accessible en fauteuil roulant, vous pouvez aller presque partout où vous voulez.

4-Gagner du temps

Les véhicules accessibles en fauteuil roulant permettent de gagner beaucoup de temps. Faire monter l’utilisateur d’un fauteuil roulant dans le véhicule à l’aide d’un système d’élévation ou d’une rampe est plus efficace et plus facile que de faire monter séparément le fauteuil roulant et l’utilisateur dans le véhicule.

Lire également : Prévoyez moins de 200 euros pour une valise de diagnostic

5-Polyvalence

L’un des principaux avantages d’un véhicule accessible aux personnes à mobilité réduite est sa polyvalence. Ce véhicule est facile à adapter aux besoins spécifiques d’une personne handicapée. Que vous souhaitiez transporter plusieurs fauteuils roulants ou des équipements médicaux, le véhicule peut être adapté à vos besoins spécifiques.

6-Plus de sécurité

En dehors des options de transfert pour fauteuils roulants, les véhicules accessibles aux handicapés sont spécifiquement conçus pour les personnes dont la mobilité est limitée. Cela implique qu’il s’agit de véhicules modifiés qui garantissent que les personnes handicapées sont transportées de manière plus sûre. En outre, ces véhicules sont dotés d’un équipement de qualité supérieure. Ces équipements réduisent le risque de blessure lors de la montée dans le véhicule, de la descente et du déplacement. Même le transfert du fauteuil roulant à l’intérieur du véhicule est facile et sûr. Grâce aux rampes d’accès au plancher, aux attaches pour fauteuils roulants et à d’autres options de retenue, les véhicules accessibles aux fauteuils roulants offrent la sécurité nécessaire pour assurer le confort des personnes handicapées et de leurs proches pendant le voyage.

7-Accessibilité

Ces véhicules offrent de grandes possibilités d’adaptation, telles que la direction à faible effort, la technologie des rampes d’accès au plancher et les systèmes de rampe automatisés, qui rendent leur utilisation pratique et simple. Cette accessibilité permet de s’habituer facilement à ces véhicules tout en évitant les blessures en cas de mauvaise utilisation d’un équipement. La facilité d’utilisation et la praticité sont les principaux avantages des véhicules accessibles aux fauteuils roulants, car ils font du déplacement d’un point à un autre un processus agréable et sans heurts.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons