Pourquoi choisir une cigarette électronique Vaptio ?

Nettoyage de l’e-cigarette — comment c’est fait

fait qu’une e-cigarette ou surtout l’évaporateur ait besoin de précaution doit être pris bien sûr. La durée de vie en dépend parfois. Plus la vapeur est intense, plus vous devez nettoyer l’e-cigarette et ses consommables. Particulièrement important est le soin attentif de l’évaporateur. Mais tous les autres composants de l’e-cigarette bénéficient également d’un nettoyage régulier. En conséquence, vous obtenez une cuisson à la vapeur plus hygiénique et propre. En outre, vous pouvez augmenter la durée de vie de votre appareil en nettoyant régulièrement l’embout buccal, l’évaporateur (son dépôt de liquide). Bien sûr, vous devez également remplacer plusieurs pièces à intervalles réguliers pour une fonction technique parfaite, par exemple les têtes d’atomiseur ont un temps d’utilisation — techniquement — limité. Les accessoires correspondants peuvent être trouvés dans notre boutique en ligne Le .

Lire également : 3 méthodes de relaxation simples pour un bien-être assuré

Pourquoi au moins l’évaporateur devrait-il être nettoyé régulièrement ?

Pendant l’évaporation des liquides, les restes se déposent à la bobine chauffante. Au début, vous ne le remarquez pas, mais après un certain temps, cela peut conduire au fait que l’évaporateur apportera moins de puissance ou une distorsion de l’arôme aura lieu. La première caractéristique d’un rendement décroissant est la diminution du développement de la vapeur. Peu à peu, malgré le réglage technique inchangé, l’e-cigarette s’échappe de moins en moins de vapeur. Ensuite, il est certainement temps de nettoyer la cigarette électrique et ses composants.

A lire aussi : 4 conseils pour survivre au froid de l’hiver

Dans les instructions suivantes, vous trouverez de nombreux conseils sur la fréquence à laquelle le nettoyage de l’e-cigarette et de l’évaporateur doit être fait et comment le faire correctement.

Comment pouvez-vous dire que le nettoyage est nécessaire ?

Le nettoyage général devrait être peut être effectuée à intervalles fixes. Si vous faites beaucoup de vapeur, vous devriez nettoyer l’e-cigarette une fois par semaine. S’il est rarement utilisé, il suffit généralement toutes les quatre semaines. Cependant, dans ces limites, il faut se déplacer avec son cycle de nettoyage.

Mais il y a d’autres signes sûrs que votre e-cigarette a besoin de soins. Par exemple, lorsque le goût change sensiblement ou après un changement de liquide, une distorsion ou un mélange de l’arôme a lieu. Dans ce cas, le nettoyage est utile et nécessaire. Dans le meilleur des cas, on n’attend pas ici que ces signes s’aggravent, mais plutôt immédiatement agit. Mais comment ?

Comment nettoyer correctement l’évaporateur

Fondamentalement, il n’y a que deux options si l’évaporateur est sale ou si l’arôme est déformé : Soit vous changez la tête d’atomiseur, soit vous Nettoie le clearomiseur. Tout d’abord, dévissez le clearomiseur de la batterie e-cigarette (ici vous trouverez plus d’informations sur la structure et la fonction d’une e-cigarette). Pour un nettoyage rapide et facile, il peut même parfois suffire à souffler vigoureusement l’évaporateur après une vidange complète. Par conséquent, les résidus relativement lâches peuvent déjà se dissoudre.

  • Avantage : Le nettoyage réussit très rapidement et l’évaporateur est immédiatement prêt à l’emploi.
  • Inconvénient : Ce type de nettoyage n’est pas particulièrement approfondi et ne doit être effectué que si nécessaire ou à côté d’un nettoyage régulier.

Pour un nettoyage légèrement plus hygiénique, il est utile de rincer le clearomiseur avec de l’eau propre. De cette façon, des résidus encore plus forts peuvent être dissous à nouveau. Comme une aide pour le nettoyage, l’utilisation de coton-tige est recommandée pour enlever la saleté de tous les coins et angles pour être en mesure de supprimer.

  • Avantage : Le nettoyage est très efficace et la durée de vie de l’évaporateur est prolongée au maximum.
  • Inconvénient : L’effort est beaucoup plus élevé et l’évaporateur peut ne pas être utilisable pendant un certain temps.

Nettoyage des autres composants de l’e-cigarette

Un nettoyage complet de l’e-cigarette comprend également les autres composants. Sauf pour le support de batterie, presque tout peut être rincé à l’eau claire. Le réservoir de liquide doit être complètement vidé avant le nettoyage. Pour nettoyer le réservoir, un coton-tige peut également être utilisé. De cette façon, la plupart des résidus du liquide peuvent être facilement retirés de celui-ci. Après cela, entrez de l’eau claire dans le réservoir et fermez l’ouverture hermétiquement, le réservoir de liquide est soigneusement rincé par agitation vigoureuse.

En outre, il est recommandé d’utiliser le thread du Pour essuyer l’évaporateur et le porte-batterie avec un mouchoir. Au fil du temps, la condensation peut s’accumuler ici. Retirer cela améliorera le contact entre la batterie et l’évaporateur, ce qui à son tour conduit à une expérience de vapeur améliorée.

Plus de conseils pour prolonger la durée de vie

En plus de nettoyer l’e-cigarette, il y a quelques façons d’augmenter la durée de vie de l’évaporateur. Par exemple, il est logique de ne pas charger un évaporateur en continu, mais d’utiliser plusieurs modèles alternativement.

De plus, l’évaporateur lui-même et les liquides utilisés peuvent faire la différence. Les liquides de haute qualité protègent l’évaporateur, les évaporateurs de haute qualité peuvent être plus résistants à l’usure et à la saleté. En conséquence, pas le spécimen le moins cher est toujours le meilleur choix. Particulièrement en termes de longévité, même avec des composants plus chers, une meilleure rapport prix/performance — précisément lorsque l’échange fréquent de composants plus simples au total devient plus coûteux que le remplacement occasionnel d’un composant de haute qualité.

Quels sont les bons plans en matière de cigarette électronique ?

Vous pourriez croire que toutes les cigarettes électroniques se valent, mais ce serait une erreur. Tout comme vous aviez votre marque favorite de cigarette, il est fort probable qu’il en sera de même avec les ecigarettes, ou du moins une catégorie d’entre elles. Voyons donc quel est le meilleur plan en fonction de votre profil.

Avant toute chose, il est important de choisir avec attention l’endroit où vous allez acheter votre cigarette électronique. Cela vous permettra de vapoter avec du matériel de qualité, sans être importuné par des déconvenues comme une fuite de eliquide, une résistance qui doit être changée bien plus tôt que prévu, ou une autonomie de batterie insuffisante. À vous de voir si vous préférez vous tourner vers une boutique physique ou en ligne, en fonction des conseils que vous pourrez obtenir et dont vous avez besoin. En tout cas, nous pouvons vous conseiller un site parfait pour vos materiels pour cigarette electronique : Kumulus Vape. Vous y trouverez bien plus que des cigarettes électroniques, car ce site met à votre disposition tous les accessoires pour vapoter, comme les batteries et résistances, et également un grand choix de marques de eliquide.

Passons maintenant aux cigarettes électroniques.

  • Si vous êtes débutant dans la vape, choisissez de préférence un clearomiseur All In One (AIO). La batterie et le réservoir seront donc intégrés dans votre e cigarette, qui aura la forme d’un tube. L’avantage, c’est que vous n’aurez aucun réglage à faire. Au niveau de la résistance, il est préférable de partir sur une puissance inférieure à 0,5 ohm, pour pouvoir bénéficier d’une vape en inhalation directe, et donc les mêmes sensations de fumée qu’avec une cigarette traditionnelle.
  • Si vous avez besoin d’un fort taux de nicotine ou que vous utilisez des sels de nicotine, nous vous conseillons les formats pods. Vous les trouverez aussi sous le nom de Pod Mod. Choisissez une base ayant un faible taux de glycérine végétale. Vous pourrez également vapoter du CBD avec ce modèle.
  • Si vous vapotez beaucoup, mieux vaut partir sur une cigarette électronique avec accu. Non seulement vous aurez une plus grande autonomie, mais en plus vous aurez plus de puissance. Pour la résistance, préférez celles supérieures à 1 ohm.
  • Si vous êtes un vapoteur expert, vous pouvez tenter l’expérience de l’atomiseur reconstructible, et notamment le dripper pour bénéficier de toutes les saveurs de votre eliquide avec précision. L’inconvénient, c’est que vous n’aurez pas de réservoir. Vous serez obligé de déposer quelques gouttes directement sur la mèche. Si vous préférez, vous avez le Bottom Feeder qui vous permet d’avoir un flacon souple en silicone pour mettre votre eliquide.

Il est également important de faire le point sur la capacité de la batterie, en fonction de votre consommation. Si vous êtes un petit fumeur, une batterie de 1500 mAh est suffisante. Si vous avez une consommation modérée, privilégiez les modèles entre 1500 et 2500 mAh. Vous l’aurez compris, au-delà de 2500 mAH, c’est destiné aux gros fumeurs.