Quel est le jeu de société le plus joué au monde ?

@ET -DC @eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoicG9zdF90aXRsZSIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IjxoMT4iLCJhZnRlciI6IjxoMT4ifX0 =@

Nous avons tous nos jeux de société préférés, mais qu’en est-il du consensus ? En tant que créateur de jeux de société, je me pose souvent la question suivante : quels sont les jeux les plus vendus ? Ils ne sont pas nécessairement les meilleurs, mais ils sont sans aucun doute des succès, à leur manière.

A voir aussi : Comment animer sa soirée de Nouvel An ?

échecs, les dames et le backgammon sont les jeux les plus vendus de l’histoire. Cependant, ils existent depuis longtemps pour avoir une estimation juste de leur popularité. Monopoly suivi de Scrabble, Uno, Clue, Trivial Pursuit et Battleship sont les jeux modernes les plus vendus Les .

Lire également : Où se loger à Manhattan pour visiter New York ?

Pourquoi ces jeux fonctionnent-ils mieux que leurs contemporains ? Dans cet article, j’explique ce qui rend chacun d’eux vendu millions d’exemplaires, tandis que d’autres dépassent à peine 100 000 exemplaires vendus.

**Le sexe masculin est utilisé dans cet article uniquement pour alléger le texte. Nous incluons tous les genres dans le nom « player ».

Une catégorie distincte

J’ ai décidé de regrouper les échecs, les dames et le backgammon dans une catégorie distincte. Ces jeux ont été autour de centaines, voire des milliers d’années. Ils sont donc exclus de la compétition parce qu’ils appartiennent à une zone où le divertissement était tout à fait différent.

Au moment de sa popularité maximale, il n’y avait pas de télévision, de cinéma ou de jeu vidéo. Dans certaines parties du monde, chaque maison possédait un de ces jeux ou l’un de ses proches cousins.

Je ne prétends pas que votre grand succès est uniquement dû à l’absence de concurrence. Ces jeux sont exceptionnels à la fois par la simplicité de leur équipement et par leur profondeur stratégique. Cependant, de nos jours, il est nécessaire de faire beaucoup plus d’efforts pour convaincre quelqu’un de s’asseoir à une table pour jouer à un jeu « analogue » .

Cela dit, nous ne pouvonsestimer que des trillions de copies « distribuées » de ces jeux .

Tonnes d’exemplaires

Comme c’est le cas dans toutes les industries, le marketing joue un rôle important dans la réussite d’un produit. Cependant, je ne regarde que les aspects techniques des jeux.

*Les quantités d’exemplaires vendues sont des estimations basées sur les dernières informations.

1. Monopole (250 millions) et Scrabble (150 millions)

Si que vous le voumiez ou non, Monopolyest le jeu de société moderne le plus vendu au monde . Reconnu aujourd’hui comme un jeu sans fin et ennuyeux (pour certains), pourquoi ce jeu a-t-il également joué sur le marché ?

Les années 1930 ont vu l’émergence de l’industrialisation des jeux de société « modernes ». Monopoly, Scrabble et désolé ! (Parcheesie ou Trouble). Ces jeux ont envahi un marché complètement libre et ils ont donc pu l’occuper sans trop de difficulté .

Pourquoi tant de popularité ?

monopole

  • Un des premiers jeux de ce genre.
  • Ce jeu offre aux joueurs une plateforme où ils peuvent réaliser l’un de leurs rêves les plus fous. Devenez riche !
  • Tout le monde peut jouer.
  • Grande interaction entre les joueurs.
  • Possibilité de devenir meilleur.

Scrabble

  • Un des premiers jeux de ce genre.
  • Excellente interaction entre les joueurs.
  • Possibilité de devenir meilleur.

2. Uno (150 millions)

Si je parle d’un petit jeu de cartes, facile à transporter, que tout le monde sait jouer ; il y a beaucoup de chance qu’Uno soit venu à l’esprit. C’est bizarre comment la famille à la famille, les gens changent les règles. Ce simple jeu de cartes s’adresse à l’un des plus grands marchés de consommation : les petits enfants et leurs familles.

En plus d’entrer dans une poche et d’être pas cher, le jeu est coloré, interactif et thématiquement universel. Les enfants jouent continuellement avec l’espoir de prendre une partie de ce jeu chanceux.

Anecdote : Tout a commencé quand un coiffeur et son fils étaient têtus sur les règles du jeu de cartes Le 8 (Crazy 8 ou l’Américain 8). Incapables de s’entendre, ils ont créé leur propre version et les ont vendus dans le salon de coiffure de leur père.

Pourquoi tant de popularité ?

  • Demande peu d’investissement des parents pour offrir un cadeau populaire à votre enfant (avec qui il jouera probablement aussi).
  • Excellente interaction entre les joueurs.
  • Tout le monde peut jouer.
  • Son petit format permet de le sortir et de jouer partout.

3. indices (100 millions)

Classique dans la catégorie mystère, Clue (ou Cluedo) est le premier jeu d’intrigue qui utilise la déduction comme mécanicien. Il a mis en scène des personnages et pose une question aux joueurs. Qui a commis le meurtre ? Comment ? Et  ? Vous remarquerez que ce sont les questions qui construisent une histoire. C’est parce que Clue a conquis l’imagination des joueurs, leur faisant découvrir une histoire qu’il resta populaire pendant si longtemps.

Pourquoi tant de popularité ?

  • Le premier jeu de son genre.
  • Engagez les joueurs dans une histoire.
  • Excellente interaction entre les joueurs.
  • Tout le monde peut jouer.

4. Persécution triviale (100 millions)

Ce jeu canadien de la connaissance n’est pas destiné aux amateurs. Les questions sont claires et couvrent une variété de sujets. Être un champion de ce jeu nécessite beaucoup de connaissances générales.

Au lieu d’essayer de se démarquer au niveau du type de jeu, Trivial Pursuitse distingue par sa difficulté. Il sert une clientèle à la recherche d’un véritable défi de la connaissance.

Pourquoi tant de popularité ?

  • Offre un jeu pour une clientèle auparavant non desservie.
  • Excellente interaction entre les joueurs.
  • Capacité à devenir meilleur.

5. Cuirassé — Cuirassé (100 millions)

Peu de gens savent qu’avant qu’il ne devienne un jeu de société avec des pièces en plastique, Battleship était joué sur papier avec un crayon. Son apparition dans les environs de la Première Guerre mondiale est retracée. La légende dit qu’il jouait à ce jeu que les généraux ont appris à couler Des vaisseaux ennemis.

Mécaniquement, ce jeu est très simple  :

  • Un joueur nomme une coordonnée.
  • L’ autre répond si un vaisseau a été touché ou non.
  • Continuez jusqu’à ce que l’une des deux flottes soit détruite.

Battleship est l’un de ces vieux jeux qui ont bien grandi. C’ est probablement la version de celui-ci. Electronic qui a effectué ce jeu jusqu’au succès que nous avons connu .

Pourquoi tant de popularité ?

  • Excellente interaction entre les joueurs.
  • règles simples et intuitives. Des
  • Tout le monde peut jouer.
  • Le jeu a évolué avec la technologie.
  • Les deux premières commercialisations du cuirassé ont eu lieu 15 ans après la Première Guerre mondiale (1931) et environ 20 ans après la Seconde Guerre mondiale. La vente de jeu capitalise sur le contexte socio-historique.

6. Pictionnaire (50 millions)

C’ est un parfait exemple de marketing d’un jeu que tout le monde jouait déjà. Faites deviner les mots à votre équipe en les dessinant. Attention, Pictionary n’est pas un mauvais jeu. Les règles proposées structurent le jeu pour en faire presque un sport.

L’auteur pictionary a eu la brillante idée de faire payer les consommateurs pour un jeu qu’ils jouaient déjà. Son marché était clairement présent. En outre, il a produit un jeu qui améliore l’expérience de la version à domicile . Les joueurs n’ont plus besoin de creuser la tête pour préparer des mots à deviner ; ils sont tous inclus dans la boîte et même divisés en catégories.

Pourquoi tant de popularité ?

  • Le marché du jeu a été prouvé et inexploré.
  • Le jeu offre une expérience plus amusante que celle déjà connue.
  • Excellente interaction entre les joueurs.
  • Des règles simples et intuitives.
  • Tout le monde peut jouer.
  • Renforcement du sentiment d’appartenance grâce à la présence de l’équipe.

7. Les Fates, le jeu de la vie (50 millions)

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la première version réelle de ce jeu a eu lieu en 1860 . Après avoir vendu environ 45 000 exemplaires, le jeu est rapidement tombé dans l’oubli jusqu’en 1960, date à laquelle il a été mis à jour et retravaillé pour en faire le jeu que nous connaissons aujourd’hui.

Au milieu de moi, ce jeu est reconnu comme l’un des jeux les plus « ennuyeux ». Pourquoi est-il sur la liste des les jeux les plus vendus ? Pour comprendre cette contradiction, vous devez regarder ce qui se passe en jouant à Destins.

Les joueurs sont joués dans une histoire pour laquelle ils peuvent facilement identifier. L’attrait des Destins n’est pas dans la profondeur de son style, mais dans l’idée de pouvoir vivre une seconde vie, ne serait – ce que pour le temps d’un jeu . Les joueurs sont engagés parce qu’ils participent à l’histoire racontée par le jeu.

prise de décision est une action exhaustive pour le cerveau. Chez Fates, les joueurs ont très peu de décisions à prendre La . Donc, le jeu est très passif et relaxant.

Anecdote : À l’époque, les dés étaient associés au jeu, c’est pourquoi les créateurs ont choisi d’utiliser un spinner pour déterminer les mouvements des joueurs. Le sommet rotatif du jeu moderne est une trace de cette époque.

Pourquoi tant popularité ?

  • Tout le monde peut jouer.
  • Le jeu implique les participants à une histoire avec laquelle ils se sentent connectés.
  • Règles si simples qu’il n’est presque pas plus exigeant que de regarder le téléviseur.

8. Risque (40 millions)

Le risque ne nécessite aucune introduction. C’est le jeu de conquête le plus emblématique de l’histoire du jeu de société. La mécanique de combat est simple, et bien que cela dépend en grande partie de la chance, c’est amusant et facile à comprendre .

Le risque est un jeu de société sur le thème de la guerre qui se déroule sur une carte du monde.

Le principe est simple :

  • Contrôlez plus de territoire pour plus de troupes.
  • Combattez avec plus de troupes pour plus de chances de gagner.

Le niveau de stratégie est étonnamment élevé pour un jeu où les règles sont résumées si Simplement.

Pourquoi tant de popularité ?

  • Risk explore le thème de la guerre peu après sa résolution . Je n’ai pas besoin de vous dire que cette réalité occupe une place importante dans l’imagination des consommateurs. Le jeu leur offre une plate-forme où ils contrôlent le cours des événements.
  • Excellente interaction entre les joueurs
  • Règles simples et intuitives
  • Tout le monde peut jouer

9. Colons de Catane (20 millions)

Les colons de Catane (ou Catane pour l’intime) sont apparus par pour la première fois en 1995. Cela fait de ce jeu, le plus jeune de la liste. Les joueurs participent à de grandes explorations. Tout le monde essaie rapidement et efficacement de coloniser une petite île.

Pendant un match, les joueurs construisent et s’étirent sur les terrains jusqu’à ce que quelqu’un obtienne leur 10e point de victoire. Les points sont accumulés de différentes façons pour encourager les joueurs à expérimenter différentes stratégies pour gagner .

Le jeu est construit de sorte que certains joueurs sont plus susceptibles d’obtenir certaines fonctionnalités que d’autres. Cela force l’interaction entre les acteurs sous forme de négociation pour obtenir les ressources nécessaires au développement.

Certaines personnes diront que jouer jusqu’à 12 ou 15 points gagnants est plus amusant. Le bon mot est Assez « satisfaisant ». En fait, le 10e point de victoire se produit peu après la mise en place d’un train satisfaisant. De cette façon, les joueurs « prouvent » l’intoxication de créer un empire prospère, mais n’ont pas la chance de le mener à travers plusieurs tours. Ce phénomène conduit à la frustration parmi les joueurs qui les poussent à vouloir répéter pour satisfaire ce désir .

Pourquoi tant de popularité ?

  • Tout le monde peut jouer.
  • Très grande interaction entre les joueurs.
  • Possibilité de devenir meilleur.
  • Grande « rejouabilité » en raison des différentes avenues à la victoire Et les nombreuses expansions qui multiplient les façons de jouer le jeu.

  • le jeu se termine donc les joueurs sont frustrés qu’ils ne peuvent pas continuer leur jeu . De cette façon, ils ont tendance à vouloir répéter.

Augmentez vos ventes de jeux de société — Conseils d’experts —

Mot de la fin

En bref, les jeux best-seller ont au moins 3 des caractéristiques suivantes :

  • Le jeu s’adresse à un public très large
  • Il est possible de devenir meilleur dans le jeu
  • De nombreuses interactions de joueurs se produisent lors de la lecture de ce jeu
  • Le jeu a des règles simples, faciles à comprendre et intuitives
  • Le jeu est l’un des premiers à servir une clientèle spécifique
  • Le jeu engage les joueurs dans une histoire pour qu’ils veulent identifier
  • Le thème du jeu explore l’imagination du public
  • Le jeu est pas cher.

Surpris par certains jeux qui sont sur cette liste ? Eh bien, moi aussi ! Au cours de mes recherches pour rédiger cet article, j’ai trouvé la liste des jeux de société les plus vendus sur Amazon.ca.

Les 6 jeux de société les plus vendus sur Amazon.ca :

  1. Retour
  2. Chatons explosifs
  3. Jenga
  4. Noms de code
  5. Lettres contre l’humanité
  6. Sauter Bo

Les 6 meilleurs jeux de société sur Amazon.com :

  1. Correspondance Disney
  2. Puissance 4
  3. Zingo !
  4. Monopole
  5. Noms de code
  6. LesÉéchecs