Comment créer une agence Web à Bordeaux ? 

8
Partager :

Il est connu de tous que la création d’une agence Web à Bordeaux relève d’un processus long et délicat. Ainsi, il est important de respecter quelques étapes afin d’être sûr d’atteindre l’objectif final. Vous vous demandez sûrement quelles sont les étapes de la création d’une agence Web. Découvrez dans cet article la réponse à interrogation.

Suivre une formation appropriée 

Avant toute chose, sachez qu’il n’est pas possible de lancer dans un secteur sans pour autant connaître les bases, les rouages dudit secteur. Pour cela, il est primordial de suivre une formation en Stratégies Marketing. Cette formation vous permettra d’apprendre ce qu’est une agence Web et quelles sont ses missions. Vous apprenez également à maîtriser la gestion des portefeuilles, à maîtriser les segmentations marketing.

A lire aussi : Comment retrouver une personne avec une photo ?

Par ailleurs, au cours de la formation vous aurez l’occasion de mettre en pratique les nombreuses notions apprises. En ce qui concerne le mode de suivi de la formation, vous avez le choix entre une formation en ligne ou une formation en présentiel. Dans les deux cas, vous obtiendrez certainement gain de cause.

Se renseigner sur les sources de financement possibles

Créer sa propre agence Web représente un grand investissement. De ce fait, vous aurez besoin d’un apport financier extérieur.

A lire également : Quelles sont les applications iOS les plus téléchargées en 2018 ?

Pour obtenir  un financement, vous pourriez vous rapprocher des organismes comme l’ARCE, le AFD et bien d’autres. Aussi, vous pouvez faire appel aux banques nationales et internationales. 

Mais, sachez qu’aucune banque ou structure n’accorde de prêt au porteur d’un projet non rentable. Ainsi, il vous faudra établir au préalable un business plan en mettant l’accent sur le but, la faisabilité et surtout la rentabilité dudit projet.

Trouver le statut juridique 

Il existe plusieurs statuts juridiques. Il revient donc au propriétaire de choisir un statut en fonction de ses moyens et de  la taille de son agence. 

Si vous souhaitez créer votre agence en collaboration avec plusieurs associés, il est conseillé de choisir la SARL (Société à Responsabilité illimitée). Par contre si vous n’avez aucun associé il est préférable pour vous d’opter pour le statut juridique EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée).

Trouver un local pour implanter l’agence

Ici vous devez faire beaucoup de recherches et de visite afin de trouver un bon local, situé dans une zone stratégique de Bordeaux. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de faire une grande campagne pour faire connaître votre agence.

Toutefois, si vos finances sont limitées il faut penser à co-louer un bureau. C’est une solution efficace et économe. Cela vous permet de faire des économies pour louer un bureau indépendant au moment opportun.

Recruter des collaborateurs dynamiques

La réussite de votre entreprise dépend de la main-d’œuvre employée. Pour cela, vous avez l’obligation de recruter les meilleurs, la crème des crèmes. Autrement dit, vous devez recruter parmi les nombreux candidats, ceux ayant un grand potentiel. Ces derniers auront pour mission de dénicher des contrats, d’assurer le bon déroulement des services de l’agence. Tout ceci va contribuer à la croissance de votre agence Web. 

Pour avoir des résultats plus que satisfaisants, n’hésitez pas à créer un cadre de travail convivial et sécurisé.

 

 

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons