Comment s’entretenir lors d’une épilation du maillot ?

34
Partager :

L’entretien du maillot est l’une des étapes les plus importantes qui précèdent les soirées romantiques et les bains de soleil sur la plage.

Il est bon de savoir que les poils pubiens sont présents dans cette zone pour limiter la friction et favoriser le glissement pendant les rapports sexuels, mais cela ne les empêche pas de devenir indésirables, et nous luttons constamment pour nous débarrasser d’eux.

A lire également : Quel est l'âge de chaque membre BTS ?

Nous nous perdons souvent à trouver la forme du maillot, qui correspond à nous selon nos préférences, celles de notre compagnon ou même notre tolérance à la douleur.

Épilation brésilienne : qu’est-ce que c’est exactement ?

Parmi les formes les plus courantes d’épilation du maillot sont l’épilation complète ou le maillot brésilien, que les femmes préfèrent, appartenant à chaque catégorie d’âge.

A découvrir également : Comment annuler une assurance habitation ?

Le maillot brésilien, apprécié par les hommes et les femmes, consiste à enlever tous les poils du pubis, ne laissant qu’un petit triangle, puisque les opinions pour les lèvres sont différentes, mais la majorité confirme qu’il n’est pas nécessaire de les faire, de sorte qu’il se souvient de l’épilation intégrale sans l’être.

Voici un aperçu de votre futur maillot brésilien épilation 🙂

S’épiler soi-même ou chez l’esthéticienne ?

La meilleure chose pour l’épilation maillot brésilien impeccable et réussi est de le faire avec un professionnel, elle sera en mesure d’enlever les poils d’une manière plus douce et moins agressive grâce à ses techniques cosmétiques.

Si, par souci de modestie, vous ne pouvez pas prendre le pas et aller à une esthéticienne, il est possible de le faire vous-même, tout comme l’épilation d’autres zones.

Vous devez adopter les bons gestes et développer votre propre technique, ce qui vous permettra d’atteindre le résultat souhaité sans infliger la plus grande souffrance à votre pubis.

Le maillot brésilien se caractérise par sa forme plus évolutive sous la forme d’un petit triangle, qui est facilement accessible à l’aide de cire chaude ou, si vos cheveux le permettent, l’épilateur électrique.

Tout d’abord, choisissez la taille de votre triangle et appliquez la cire avec une spatule couvrant toute la zone, en laissant ce triangle. Ensuite, retirez votre cire soigneusement, mais surtout avec un coup sec.

L’institut a également ses avantages

Lèvres ? Est-ce que je le fais ou non ?

Il reste une question de préférence, vous pouvez le faire si elle vous chante, mais ce n’est pas obligatoire.

À première vue, l’épilation de cette partie semble être très difficile et l’idée d’infliger une telle douleur peut rapidement nous retarder à sauter l’étape, donc une visite à l’esthéticienne est nécessaire (mais aussi pas obligatoire).

Si vous êtes plus modeste pour le faire, vous devez penser que l’esthéticienne est habituée à cela et que c’est son travail, elle se concentrera sur les cheveux à enlever et ne tiendra pas compte de votre intimité.

Visiter l’esthéticienne pourrait nous donner des idées sur la façon de le faire seule, en suivant les gestes et les techniques qu’elle fait, et aussi demander conseil.

Le travail d’un professionnel est toujours plus propre, plus propre et plus précis, et c’est ce qui rend la particularité du maillot brésilien.

5 étapes pour faire votre maillot brésilien comme un pro

Pour cultiver avec succès le maillot brésilien par vous-même, vous devez suivre les étapes suivantes :

1- Bien préparer

Calme-toi ! Désinfectez d’abord la zone à épiler avant de procéder à l’épilation.

2- Choisir bien la méthode

Il est très important que vous ne sachiez pas vraiment quoi choisir entre l’épilateur électrique, la cire froide et la cire chaude.

Dans tous les cas, une chose est sûre, évitez la cire froide, évitez le rasoir et, surtout, ne laissez pas la crème épilatoire toucher l’esprit.

Selon votre niveau de cheveux, vous pouvez vous permettre l’épilateur électrique ou la cire chaude. Si vous avez des cheveux épais et plus de cire chaude, si ce n’est pas le cas, l’épilateur électrique peut être la meilleure option pour votre maillot de bain, mais soyez prudent, ça fait un peu mal.

3- Limitez les contours de votre maillot brésilien

Le moment de la forme arrive, la chose la plus importante ! Ce petit triangle, qui caractérise le maillot brésilien, réussit bien.

Tout d’abord, choisissez la taille de ce triangle, qui devrait être assez petit et marquer là sur votre pubis un morceau de papier que vous avez découpé plus tôt.

À ce stade, vous aurez décidé si vous voulez faire les lèvres ou non, et là, vous devez les prendre doucement et prêter très attention à la vulve

4- Épiler les fesses aussi

Le maillot brésilien est lié aux maillots de bain des Brésiliens et le principe est d’épiler tous les cheveux qui dépassent de la petite culotte brésilienne, de sorte que vous faites aussi les fesses.

5- Soins après l’épilation

Après avoir dépoilé la zone, hydrater votre peau et ne pas oublier de faire des gommages réguliers sans toucher les lèvres, et ceci pour éviter la misère des poils incarnés

Lire : -Les 6 meilleurs épilateurs pour le maillot

Jersey brésilien et épilation permanente : Comment ça marche ?

Pour des résultats plus durables, qui sont également permanents, optez pour une épilation permanente au laser ou intensif Lumière pulsée qui vous permet de maintenir en permanence cette forme brésilienne sans avoir à passer par la boîte d’épilation toutes les deux ou trois semaines.

Vous pouvez le faire avec un dermatologue comme vous pouvez le faire dans le confort de votre maison d’une manière beaucoup plus intime et personnelle.

Le laser

L’épilation au laser doit être effectuée dans un institut spécialisé, il faut un grand nombre de séances (de 6 à 7) avant de pouvoir voir les résultats concrètement.

Lumière pulsée

La lumière pulsée peut être utilisée à la maison et a beaucoup moins de contre-indications.

Cependant, il ne convient pas aux peaux trop foncées et aux cheveux trop clairs.

Plusieurs marques proposent des épilateurs à lumière pulsée avec des pointes précises pour se déplacer en toute sécurité dans cette zone du maillot sans se soucier de l’impact des impulsions intenses que pourrait avoir la lumière sur cette partie du corps.

Pour terminer avec succès le traitement et garder le maillot brésilien, vous devez raser le pubis sous la forme d’un petit triangle et attendre un jour avant de procéder à votre dispositif de lumière pulsée, que vous ne passez sur la zone rasée pour garder la forme triangulaire bien.

Mes trucs et astuces pour l’épilation impeccable et indolore pour maillots de bain

Utiliser du talc  : si vous épilez le maillot de bain et trouvez que votre peau est assez glissante et que la cire chaude ne tient pas bien, rappelez-vous le talc.

Donner la préférence à la cire chaude : La cire chaude est la meilleure façon d’épiler le maillot brésilien, car il adhère bien à la peau et se décoller facilement, contrairement à la cire froide, qui peut être difficile à enlever et même agressif dans ce domaine.

Choisir le bon moment  : l’épilation des maillots de bain serait beaucoup plus douloureuse si nous choisissons le mauvais moment pour cela. Dans les périodes de fatigue et de stress sévère, et dans les périodes de menstruation, il n’est pas nécessaire de penser à donner la préférence aux jours où vous vous sentez à l’aise détendu.

Toujours attendre entre deux épilations  : ne pas abuser de l’épilation, le maillot brésilien durera au maximum deux semaines. L’épilation plus fréquente du pubis peut provoquer une irritation et des démangeaisons.

L’eau chaude est votre antidouleur  : privilégiez l’épilation de maillot dans la douche, très efficace si vous choisissez un épilateur électrique imperméable. L’eau chaude réduira considérablement la douleur et rendra le moment de l’épilation beaucoup plus confortable que prévu.

Le maillot brésilien est la forme la plus choisie par les femmes du monde entier et représente un équilibre entre l’épilation complète et la reproduction naturelle.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons