Où se loger à Manhattan pour visiter New York ?

manhattan

se loger à New York ? C’est la question principale qu’il faut se poser avant de partir visiter ce grand État des États-Unis d‘Amérique. Bien que la ville regorge de nombreux hôtels, l’hébergement reste une question essentielle, surtout lorsque votre budget est vraiment calculé. C’est d’ailleurs à cette question qu’on essaiera d’apporter des éléments de réponse dans cet article, en se consacrant à la recherche d’un hébergement à Manhattan, un quartier de New York.

A lire en complément : Voyage à la dernière minute : comment se préparer ?

Les prérequis avant de réserver un hébergement à Manhattan

Lorsque l’on veut voyager pour New York, la première chose à faire évidemment c’est la réservation de son billet d’avion. Mais avant cela, il y a la question du visa qu’il faudra rapidement régler. À cet effet, vous pourrez opter pour un visa ESTA pour une obtention rapide, même si ledit visa est soumis à certaines conditions. Parcourez le guide ESTA, pour prendre connaissance des conditions suivant lesquelles vous pourrez obtenir ce type de VISA.

Une fois, cette question réglée, vous pourrez vous concentrer sur l’endroit où vous loger à Manhattan, pour visiter New York. Ici, vous devrez anticiper votre réservation, pour pouvoir tenir dans le budget, tout en optant pour un hôtel qui offre un bon rapport qualité-prix. Puis le choix du quartier sera Manhattan du fait que cette ville est idéale pour les courts séjours, d’une semaine au moins.

A lire en complément : 5 destinations fabuleuses à découvrir en Afrique de l'Ouest

Où se loger à Manhattan ?

Il est plus facile de dormir à petit prix à New York que dans les grandes villes européennes. Toutefois, si vous deviez vous prendre une chambre d’hôtel, il faudrait compter au minimum 50 euros par personne, par nuit à New York. Toutefois, avec un petit budget, il existe de bons plans auxquels vous pourrez faire recours pour dépenser moins dans votre hébergement.

Par exemple, vous pourrez vous tourner vers des hôtels comme Leo House, qui se trouve dans un quartier de Chelsea au cœur de Manhattan. Le marché de Chelsea s’y trouve à quelques dizaines de minutes lorsque vous êtes à pied. C’est un hôtel dont le design est plutôt dépassé, mais qui reste assez propre. Vous compterez 90 à 100 euros par nuit en chambres double.

Leo House

Par ailleurs, si vous êtes nombreux et que vous voulez tous résider dans un même local, vous pourrez préférer un appartement meublé, au détriment d’un hôtel. Vous n’avez qu’à vous rendre sur internet et en faire la recherche. Vous trouverez des endroits en pleins cœurs de Manhattan, à partir desquels vous pourrez mener votre visite paisiblement à New York.

Ne l’oubliez pas ! Quel que soit votre choix de logement, faites appel à des comparateurs sur internet, pour vous aider à analyser les différents tarifs que vous proposent vos différents hébergeurs, afin de vous assurer que votre budget sera bien optimisé.

En outre, si vous ne disposez pas du tout d’un budget confortable, vous pourrez opter pour un système de location occasionnel qui se fait de plus en plus à travers internet de nos jours. Le système consiste à demander à être hébergé chez des tiers, via certaines applications mobiles connectées, qui en sont spécialisées. Une fois la demande faite et une personne prête à vous héberger trouvées, vous vous entendrez avec cette dernière sur les tenants et les aboutissants de votre séjour chez lui. Vous conviendrez également d’un tarif, qui d’habitude n’est pas très cher et vous pourrez effectuer votre voyage en toute quiétude.