En quoi consiste la télétransmission pour infirmiers ?

La télétransmission fait référence à l’envoi des feuilles de soins électroniques aux CPAM, lesquelles doivent être établies par le biais d’un logiciel de télétransmission, mais aussi grâce à l’empreinte de Carte Vitale des patients. Elles se chargent de remplacer les feuilles de soins papier que le patient devait remplir auparavant et renvoyer par courrier à l’assurance maladie.

Ce qu’il faut savoir sur la télétransmission pour infirmiers

Les infirmiers sont tenus de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour la réalisation et l’émission des feuilles de soins électroniques conformément à la réglementation. Aujourd’hui, la télétransmission s’apparente comme étant un élément essentiel de la gestion administrative des infirmiers libéraux. Encouragée par les pouvoirs publics, elle propose un traitement nettement plus rapide des feuilles de soins, et par conséquent, des remboursements par les caisses et mutuelles également.

Lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le sablage de la carrosserie

La télétransmission s’est rapidement imposée comme étant le moyen le plus simple et le plus rapide d’être payé pour le travail effectué. Certaines structures se sont d’ailleurs uniquement spécialisées dans la télétransmission pour infirmiers. C’est le cas par exemple avec Izyfact. Grâce à Izyfact, les infirmiers libéraux bénéficieront d’un véritable gain de temps sur la gestion administrative. Il faut savoir que la télétransmission peut prendre beaucoup de temps aux professionnels de la santé. Avec une telle démarche, les choses leur seront désormais simplifiées.

Logiciel et télétransmission : exercer en libéral

Si la télétransmission offre la possibilité aux infirmières d’assurer le règlement des actes et des cotations de façon plus rapide, tout en garantissant des remboursements plus rapides, elle permet aussi une meilleure gestion du tiers payant et pour le patient. La télétransmission et le passage numérique constituent désormais une véritable avancée pour les infirmiers libéraux. Avec l’abandon du tout papier, le logiciel de télétransmission permettra de réaliser rapidement le travail. C’est la raison pour laquelle il faudrait également toujours prendre le temps de bien choisir le logiciel.

A lire aussi : Pourquoi traduire son site web ?

Si également vous voulez déléguer ce travail à un tiers, vous pouvez toujours contacter Izyfact. Le spécialiste de la facturation et la télétransmission saura vous offrir un accompagnement de qualité pour la gestion de votre facturation. Son service sur mesure vous garantit sérénité, liberté et transparence dans la facturation au quotidien.

La vie des IDEL est devenue beaucoup plus simple avec l’avancée de la technologie. Elle a véritablement bouleversé les pratiques et permis aux professionnels de la santé d’être plus performants dans leur travail et de ne plus avoir à se soucier de la gestion administrative.