Comment être féminine quand on a les cheveux courts ?

81
Partager :
être féminine

Voulez-vous mettre en valeur vos cheveux courts ? De plus en plus de femmes optent pour les courtes coiffures. Toutefois, ce style est souvent associé aux hommes ; ce qui leur donne parfois un air masculin. Heureusement, il existe des solutions simples et pratiques à mettre en œuvre pour être féminine tout en gardant vos cheveux courts.

Valoriser les cheveux courts

Pour valoriser vos cheveux courts et leur donner un aspect plus sensuel, vous pouvez les teindre. Pour ce faire, choisissez des couleurs qui se marient bien avec votre teint et votre garde-robe. Vous pouvez essayer le brun, l’orange, le magenta ou le doré. Cela va attirer l’attention sur votre coupe et vous conférer un look original.

A lire en complément : Quelle est la différence entre le mode et le temps ?

Il est également conseillé de bien prendre soin de vos coiffures après chaque douche. Les femmes sont caractérisées par leurs cheveux doux et soigneux. Ainsi, n’hésitez pas à mettre du shampoing pour les entretenir.

Utilisez également du gel pour les garder en piques. Par ailleurs, donner plus de volumes à vos cheveux courts peut les rendre encore plus féminins. Pour cela, il est recommandé d’appliquer régulièrement une noix de mousse.

A voir aussi : Comment s'habiller quand on a du ventre ?

Autres astuces pour valoriser votre courte coupe

Si vous voulez adopter votre courte coupe, vous devez la tailler régulièrement. En effet, votre chevelure peut beaucoup pousser en deux semaines ; ce qui peut changer votre style.

De plus, les bandeaux peuvent vous aider à attirer l’attention sur vos cheveux courts. Ils sont faciles à porter et s’inscrivent bien dans le cadre d’un look vintage. En effet, cet accessoire est associé aux petites coupes des années 20 et 30.

Se maquiller

Le maquillage est efficace sur les femmes aux cheveux courts. Ces derniers attirent l’attention sur votre visage et le mettent la valeur. Ainsi, vous devez unifier votre teint et camoufler les cernes et autres imperfections. Toutefois, soyez modéré dans votre make up. Par exemple, utilisez du rose sur vos joues pour avoir une bonne mine.

Par ailleurs, si vos cheveux courts laissent transparaître votre front, votre maquillage doit valoriser vos yeux. Pour ce faire, essayez un smoky-eye métallisé pour rester dans la tendance. Vous pouvez aussi mixer les styles rétro et boyish en faisant un cat eyes ou des yeux de biche.

Cela vous permet d’intensifier le charme de votre regard. De plus, il est conseillé d’ajouter une couche de mascara pour avoir des cils volumineux. Les maquillages de podium se marient également très bien avec les petites coupes.

Valoriser votre bouche

Pour être féminine lorsque vous avez les cheveux courts, vous pouvez mettre en valeur votre bouche. Ainsi, employez un rouge à lèvres de couleur bordeaux ou orangé pour attirer les regards.

Il s’agit d’un excellent allié pour permettre à une femme de rester sensuelle malgré votre petite coupe. Cela dit, il est important de bien hydrater vos lèvres pour que ces couleurs osées soient bien mises en avant.

En outre, pour une bouche qui frappe à l’œil, tracez les contours avec un crayon à lèvres d’une même couleur que le rouge à lèvres.

Soigner son look

Il est important de compléter votre maquillage avec un look vestimentaire maîtrisé pour féminiser vos cheveux courts.

Dans cet élan, évitez les tenues high size, car cela peut vous donner un air masculin. À cet effet, privilégiez les vêtements moulants, surtout si vous avez de belles formes. Par exemple, portez un haut à motif avec un pantalon à coupe droite.

S’agissant du col de vos t-shirts, choisissez les formes rondes et ouvertes. En outre, ajoutez des talons, des bracelets ou un sac en bandoulière pour accentuer votre féminité. Vous pouvez aussi porter des baskets sur vos cheveux courts tout en restant sexy. Enfin, essayez les jupes courtes, les vestes cintrées et les ballerines.

Autres astuces

Pour être féminine avec votre courte coiffure, privilégiez les boucles d’oreilles XXL et essayez tout ce qui peut rendre vos cheveux sexy. Misez sur des couleurs osées, mais évitez le noir autant que possible. Toutefois, si votre chevelure est mal taillée, vous pouvez insérer le port de beaux chapeaux dans votre style vestimentaire.

Par ailleurs, la couleur est un aspect très important dont vous devez tenir compte dans votre style vestimentaire. Les motifs de vos habits et les accessoires que vous portez doivent s’accorder avec la couleur de vos cheveux.

Partager :