La rénovation des façades d’une maison individuelle de 1901

Une entreprise a relevé le défi de rénover les façades d’une maison individuelle de 1901. Pour la réalisation de ces travaux, l’entreprise en question s’est servie d’un enduit mural décoratif haut de gamme. Un défi d’une grande ampleur, vu que des travaux d’une grande complexité devaient être réalisés.

Une réfection parfaite des façades

Le premier travail sur lequel devait se baser l’entreprise qui a en charge la réfection de la maison, c’était de refaire parfaitement les façades, tout en veillant à ce que la maison soit belle et facile d’entretien. L’entreprise StonArt est la société qui devait se charger de la réalisation des travaux.
Elle s’y connait bien dans l’application de l’enduit mural décoratif. En ayant recours à ce procédé, la maison peut bénéficier d’un revêtement mural extérieur ou intérieur. Ce qui donne ainsi aux murs un aspect qui ressemble à La Pierre et le Marbre. Deux hommes se sont chargés de la réalisation de ces travaux.
Jackie Fronteau, un entrepreneur qui aime les innovations, et Didier Fronteau, un artiste qui travaille la pierre naturelle et un homme de terrain.

A lire en complément : Quand consulter un spécialiste ORL pour bébé ?

Une surface de 120m² de façade à rénover

Les deux hommes ont réussi le pari de la rénovation de la maison de 1901 du Pouliguen. Il s’agit d’une habitation avec des murs épais de 70 cm. La maison en question avait subi de nombreuses dégradations en raison de sa proximité avec la mer. Elle présentait également un crépi classique sans isolation, une façade en granite, et des briquettes et des murs de soubassement.
Avant d’entamer le chantier, les deux hommes ont tout d’abord commencé avec la pose de l’échafaudage. Les professionnels avaient à leur disposition une équipe qui a commencé par l’élimination des surépaisseurs en granite. Ils y sont arrivés en faisant un sciage et un piquage sur les encadrements des portes et fenêtres, et sur les chaînages d’angle.

Les propriétaires satisfaits de la réfection de leur maison

La manière dont cette ancienne maison a été réfectionnée satisfait les propriétaires. En effet, les constructeurs ont mis en place des solutions qui respectent les impératifs d’esthétique et d’efficacité énergétique. L’habitation présente un panneau isolant en polystyrène expansé.
Le panneau a ensuite été recouvert d’un sous-enduit mince armé. L’enduit qui a servi au revêtement de l’extérieur de la maison a été réalisé avec de la chaux naturelle et de la poudre de marbre. Pour la réfection de la maison, le duo de professionnels s’est servi de techniques et de produits traditionnels, associés à leur savoir-faire.

A découvrir également : Quand faire appel à un serrurier professionnel ?