Comment conserver une eau de piscine toujours limpide ?

79
Partager :
eau de piscine

Pour éviter la prolifération des bactéries dans l’eau d’une piscine, il est indispensable de la surveiller et de retirer régulièrement ses impuretés. La filtration de l’eau de piscine est en conséquence nécessaire. Elle participe directement à la qualité et à la durée de vie d’un bassin. Voici quelques conseils utiles pour ne pas négliger cette eau si précieuse.

Faire circuler et filtrer l’eau d’une piscine

La qualité de l’eau d’une piscine dépend de son entretien. Il est fondamental de bien surveiller le bassin. Pour ce faire, il est capital de faire circuler l’eau d’une manière optimale et de la filtrer. La filtration doit permettre la circulation de tout le volume d’eau contenu dans la piscine, mais également de retenir les particules, grâce à un filtre. Le filtrage assure aussi une bonne diffusion du désinfectant. Une eau qui stagne rassemble les impuretés présentes à la surface de l’eau. Ces dernières se désagrègent et agissent sur la qualité de l’eau. Disposer d’une pompe piscine pour garantir une eau toujours cristalline est une des meilleures solutions.

A lire aussi : Comment optimiser la durée de fonctionnement de votre circulateur de chauffage

Changer l’eau de la piscine

Une piscine dans un jardin, c’est vraiment du pur bonheur pour ses habitants ! Utiliser une pompe est très commode. Avec ce type d’appareil, il est possible de vider la piscine, de réduire son niveau d’eau et de remplacer l’eau si elle est sale. La pompe de relevage prix est d’un bon rapport étant donné ses qualités et le confort qu’elle offre pour nettoyer le bassin. Cet équipement est essentiel pour assurer un entretien parfait de l’eau de piscine. Néanmoins, il est très important de bien la choisir.

Les critères à retenir pour sélectionner sa pompe de piscine

Tout d’abord, le type de piscine est le premier critère. Une piscine hors-sol nécessite moins de puissance à une pompe qu’une piscine enterrée. En effet, cette dernière étant généralement moins profonde. Pour choisir une pompe de piscine, il est primordial de tenir compte du volume de l’eau, sachant que l’eau doit être filtrée en quatre heures. Par ailleurs, comme elle fonctionne à l’électricité, il est nécessaire de connaître sa consommation et sa tension électrique. Enfin, l’association de l’eau et de l’électricité étant dangereuse, il est impératif que l’installation électrique de la pompe de la piscine soit effectuée correctement.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’un poêle à granulés ?

Partager :