Lycée Sévigné (Cesson Sévigné) : caractéristiques du Lycée

50
Partager :
Lycée Sévigné (Cesson Sévigné) caractéristiques du Lycée

Vous recherchez un nouveau lycée pour la prochaine rentrée scolaire ? Le lycée Sévigné peut être une bonne option. C’est un établissement scolaire où l’enseignement est à la fois général et technique. Situé dans la commune de Cesson Sévigné, dans la région Bretagne en France, le lycée accueille plus de 1 000 apprenants chaque année.

Si vous désirez porter votre choix sur le Lycée Sévigné, il est important de prendre connaissance de certaines informations clé sur l’établissement. Le Lycée Sévigné a des caractéristiques bien précises que nous vous détaillons dans ce billet.

A découvrir également : Comment protéger votre canapé efficacement 

Un Lycée de prestige en région Bretagne

Le Lycée Sévigné est l’un des établissements scolaires de second cycle les plus prestigieux de la région de Bretagne. Situé dans le département de l’ille-et-Vilaine, c’est un Lycée public d’enseignement général et technologique ouvert depuis 1992, soit environ 30 ans.

Le Lycée Sévigné est un établissement qui appartient à l’académie de Rennes. Il dépend aussi du ministère de l’Education Nationale. Il est fondé pour accueillir au moins un millier d’élèves chaque année. L’établissement est subdivisé en 34 classes, des bureaux d’administration, d’une grande cantine. Cependant, la structure scolaire ne propose pas d’hébergement pour ses élèves. Vous ne pouvez donc pas y interner vos enfants.

A lire en complément : Qui fabrique les couches Pampers ?

Le lycée Sévigné, de Cesson Sévigné est labellisé Sport de Haut niveau. Il possède des caractéristiques très particulières qui font de lui un établissement de référence dans la région Bretagne en France.

Des voies de formation polyvalentes

Le Lycée Sévigné est un lycée d’enseignement général et technologique. Il propose deux voies d’enseignement à ses apprenants dans leurs classes de détermination. Il y a la voie générale et la voie technologique.

La voie générale d’enseignement appliquée dans ce Lycée est un mode d’enseignement qui prépare les lycéens au baccalauréat général en deux années. Ce type de baccalauréat prépare le bachelier qui l’obtient à la poursuite de ses études universitaires qui seront longues ou à des classes préparatoires. Un lycéen qui suit une voie générale est éligible à de grands diplômes (Bac+5 ou plus).

Sévigné (Cesson Sévigné) caractéristiques du Lycée

La voie technologique, quant à elle, est appliquée dès la classe de première après un choix de l’apprenant. Ce dernier pourra alors découvrir un secteur professionnel et envisager des études supérieures courtes pour une insertion rapide dans la vie professionnelle. Les bacheliers issus d’une voie technologique pourront prétendre à des diplômes techniques comme un BTS ou une Licence Pro.

Une formation très diversifiée

Le Lycée Sévigné est l’un des établissements scolaires qui proposent des activités parascolaires en diverses sections. Ces sections et formations proposées par le Lycée Sévigné sont diverses et variées. Il y a une section sport, une section européenne et une formation pour adultes.

La section sport consiste à l’association des études à une pratique sportive renforcée. Elle permet aux adhérents d’avoir un entraînement de 4 à 8 heures de façon hebdomadaire. L’apprenant doit avoir un bon niveau dans la discipline sportive de son choix tout en suivant le programme scolaire.

La section européenne proposée dans le Lycée Sévigné est un parcours éducatif qui permet aux élèves d’améliorer leur connaissance linguistique et culturelle d’un pays spécifique d’Europe. De nombreuses langues, notamment onze, sont proposées en section européenne. Il s’agit de l’allemand, le néerlandais, le russe, l’anglais, l’italien, le portugais et l’espagnol. Le cursus de la section européenne débute en seconde et prend fin en terminale.

Les formations pour adultes en Greta proposées par le Lycée Sévigné sont diversifiées. Ce lycée fait partie d’un de ces organisations et propose des formules d’apprentissage personnalisées aux élèves qui seraient intéressés. C’est un avantage non négligeable dans le choix d’un lycée.

Des moyens de contact simples et pratiques

Le Lycée Sévigné a des moyens de prise de contact simples et pratiques à exploiter par les adhérents aux sites. Il est possible contacter le lycée Sévigné par :

  • Téléphone: 02 99 83 52 52 ;
  • Fax : 02 99 83 52 62 ;
  • Email : ce.0352304p@ac-rennes.fr ;
  • Site internet : www.lycee-sevigne-cesson.ac-rennes.fr/;
  • Adresse postale : 2 rue de la Chalotais BP 91324 35510 Cesson-Sévigné.

Ces différents moyens vous permettent de joindre les gérants du Lycée afin de leur soumettre toutes vos demandes et préoccupations. Vous obtiendrez une réponse rapide si vous les contactez les jours ouvrables.

Partager :