5 destinations fabuleuses à découvrir en Afrique de l’Ouest

L’Afrique n’est pas que le berceau de l’humanité, c’est un continent qui regorge de plusieurs belles destinations. Ce continent ne représente pas qu’une étendue de végétation à perte de vue, elle représente l’authenticité de la nature dans son nid. Nous vous emmenons en Afrique de l’Ouest à la découverte de 5 de ses fabuleuses destinations et d’un luxe rustique et sans artifice. Bienvenue en Afrique de l’Ouest.

A découvrir également : Clause de non-concurrence – Contrat de travail

Le parc national Pendjari au Bénin

Le parc national Pendjari est une réserve naturelle protégée qui fait du Bénin une destination de choix en Afrique de l’Ouest. Toute la biodiversité et la richesse de la faune qu’on y rencontre fait du parc national Pendjari un bijou qui fait la fierté du Bénin dans toute la sous-région.

Pour les amoureux de la nature, le parc national Pendjari est la destination que vous devrez prioriser. Vous découvrirez au sein de cette même réserve une faune dense composée des espèces protégées et de certaines espèces que vous ne pourrez observer qu’en Afrique. En communion avec la nature, vous pourriez ne même plus vouloir quitter ce parc parce que conquit par la diversité qu’il offre.

Lire également : Pour une soirée de gala, robe avec ou sans paillettes ?

L’île aux coquillages au Sénégal

Si vous voulez vivre des expériences uniques, l’Afrique de l’Ouest est une région à visiter. L’île aux coquillages est une destination qu’on peut qualifier d’unique dans le monde. Comme son nom l’indique, elle est recouverte de milliers de coquillages. Cette île n’est pas naturelle, car chaque coquillage qui y est posé est placé de main d’homme. On pourrait bien se demander comment cela peut bien être possible. Venez au Sénégal sur l’île aux coquillages pour répondre à cette question. Vous trouverez peut-être des réponses qui n’attendent que vous pour se dévoiler.

Le parc national de la Comoé en Côte d’Ivoire

Le parc national de Comoé est une vaste étendue de végétation qui renferme une forêt tropicale, des prairies, des savanes, etc. Vous y retrouvez une faune très variée composée des espèces qui représentent la savane africaine. Vous retrouverez même dans le parc national Comoé, le fleuve Comoé qui le traverse. Ce fleuve a une grande notoriété du fait de la quantité de poisson qu’on peut y trouver. Notons que le parc national Comoé figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Venez découvrir à travers ce parc l’Afrique de l’Ouest et ses richesses.

Les dômes de Fabedougou aux Burkina-Faso

En Afrique de l’Ouest, vous avez un large choix de destinations  et de lieux à visiter. Pour vraiment voir l’essentiel, les dômes de Fabedougou aux Burkina-Faso représentent une destination où vous pourrez contempler des œuvres uniques de mère nature. Ce sont des blocs de pierre taillés en formes de dômes par la nature, sans une quelque aide humaine.

Baboon Island en Gambie

Venez découvrir à Baboon Island des chimpanzés dans un habitat naturel et sur une île qui leur est spécialement dédiée. Cette destination vous offre une vue imprenable sur des animaux protégés. Pour les amoureux des animaux, Baboon Island est une destination qui vous fera penser à la faune d’une nouvelle façon.