Comment dessiner un chien ?

1807
Partager :

La vue de plusieurs dessins d’animaux est un fait très attrayant et apaisant. Plus particulièrement celui du chien, qui depuis la nuit des temps jusqu’à ce jour demeure le fidèle ami de l’homme. Il dispose des traits et émotions singuliers agréables à représenter. Découvrez grâce à cet article comment dessiner un chien.

Dessiner un chien : la technique pour débutants

Les étapes à suivre pour cette technique sont très simples. De plus l’outil utilisé pour dessiner est le crayon.  Ainsi donc vous pouvez corriger le dessin autant que vous voulez. En premier lieu il faut tracer deux ovales qui se touchent. Ces dernières vont représenter respectivement la tête et le corps du chien.

A voir aussi : Vendre un appareil photo argentique : astuces et conseils pour réussir sa vente en ligne

Ensuite, tracez un cercle à l’endroit où les deux formes se rencontrent en guise de museau puis dessinez les pattes du chien. Les pâtes sont faites à base de deux lignes verticales. Attaquez maintenant le premier ovale en y dessinant des yeux ronds, un petit nez et de grandes oreilles afin de donner vie au dessin.

Pour finir dessiner la queue de l’animal sans oublier de contourner le deuxième ovale d’une ligne épaisse. Aussi vous pouvez également détailler votre dessin selon vos envies et voilà le dessin est prêt.

A voir aussi : Signification des couleurs de bougies pour rituels : découvrez leurs pouvoirs

Faites un dessin de chien :la technique basée sur la combinaison de cercle

Cette méthode est très facile vu qu’elle requiert uniquement le remplacement des allures du chien  par des cercles. Pour réussir un dessin de chien à partir de cette technique voici comment procéder :

           Le tronc

Il est la première partie à dessiner. Pour cela il vous faudra tracer deux grands cercles pour représenter les côtes et le bassin. Ensuite, relier les deux cercles à l’aide d’une ligne horizontale(au-dessus des cercles et en dessous des cercles).

          Les pattes

Pour cette partie votre tâche consiste à dessiner quatre autres cercles en tenant compte du bon angle. Par la suite, relier ces petites ellipses au tronc. Ceci est dans l’unique  but  de rattacher les articulations du chien au tronc préalablement dessiné.

           La tête

Ici il faudra également dessiner des cercles, mais pas n’importe lequel. En effet le cercle représentant le crâne du chien est un cercle de forme allongé. Une fois le crâne dessiné connecté le au tronc. Pour finir dessiner une ellipse pour représenter la mâchoire du chien. Si vous comblez correctement les vides grâce à des lignes directrices, vous aurez facilement un dessin de chien réussi.

Dessiner un chien sur ordinateur

Dans ce cas précis, vous allez avoir recours à la technologie. La technologie vous propose des outils puissants de dessin auxquels vous pouvez avoir recours pour un dessin parfait. Voici comment faire :

  • Démarrez « Photoshop » et choisissez le chien que vous voulez dessiner
  • Sélectionnez ensuite l’arrière-plan puis le style de votre dessin
  • Créer un nouveau document dans Photoshop pour réaliser le dessin
  • Cliquez sur l’option « pinceau » dans la palette d’outils situés sur l’écran
  • Créer différents calques et les nommer croquis et commencer à réaliser une esquisse de la tête, les muscles, les pattes.
  • Pour finir, effectuer des réglages concernant la couleur, le positionnement et Photoshop se charge de perfectionner votre dessin.

Noter que les techniques sont nombreuses. Cependant il est important la technique qui vous convienne le mieux pour dessiner un parfait chien tout beau.

Quels sont les animaux les plus faciles à dessiner en plus du chien ?

L’apprentissage du dessin requiert souvent une certaine forme de simplification. S’agissant des animaux, certains représenteraient une tâche plus accessible pour les novices, incluant principalement le félin domestique, le dauphin et le papillon. Notons l’impressionnante facilité qu’offre le dessin de chats. Leur petite taille et leurs formes rondes en font l’élément parfait pour initier un débutant à l’art du dessin d’animaux. Leurs expressions faciales variées garantissent également une grande gamme de créativité.

Passons maintenant à un autre animal particulièrement aisé à dépeindre : le dauphin. Les lignes courbes qui définissent le profil de cet animal marin apportent une impression gracieuse à vos traits, tout en offrant une excellente pratique pour la maitrise des arrondis et des tangentes dans le dessin.

Conceptualiser le papillon est également une perspective attrayante pour les dessinateurs en herbe. Les ailes symétriques du papillon vous familiarisent avec l’importance de l’équilibre et des motifs répétitifs. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de pratiquer sur différents types de créatures aériennes et terrestres. Par exemple, les oiseaux et les rabbits sont également d’excellentes ébauches pour les esprits créatifs novices. Sur ce site vous trouverez un dessin facile animal.

Les formes simples de ces animaux ajoutent à leur praticité pour les débutants. Exercer son talent d’illustrateur sur les bêtes du monde animal regorge de bienfaits. Non seulement cela augmente vos aptitudes en dessin mais cela enrichit aussi vos connaissances relatives aux diverses espèces qui peuplent notre planète. Alors prenez vos crayons et tentez l’expérience!

Partager :