Dératisation : 4 techniques pratiques pour éradiquer les rongeurs d’une maison  

137
Partager :

Les rongeurs sont des nuisibles qui peuvent très rapidement transformer votre quotidien en cauchemar. Alors au moindre signe de présence d’un rongeur dans votre maison, il est important de prendre les mesures nécessaires. À ce propos, voici quelques techniques de dératisation que vous pouvez appliquer.  

La pose des pièges anti-rongeurs

Considérée comme l’option la moins dangereuse, la pose des pièges anti-rongeurs est en effet la première à privilégier en termes de technique de dératisation. Vu que ces pièges n’utilisent pas de poison, cette technique est également considérée comme la méthode de dératisation la plus sécuritaire. De plus, les pièges anti-rongeurs sont très efficaces. Couplés avec un poste d’appâtage sécurisé, les pièges comme les tapettes à souris ou à rats peuvent être utilisés en toute quiétude. En effet avec cet ensemble, il est presque impossible d’avoir un accident domestique.

A lire également : Les accessoires indispensables pour un barbecue réussi

Cependant, pour que cette technique soit pleinement efficace, il est important de placer les pièges sur le chemin des rats et des souris. Par ailleurs, notez qu’un piège anti-rongeur ne peut attraper qu’un seul rongeur à la fois. Cela implique la nécessité d’un certain nombre de pièges en cas d’invasion.

La dératisation mécanique

Une technique pratique et non létale, la dératisation mécanique permet plutôt d’empêcher les rongeurs de pénétrer dans un bâtiment. Pour ce faire, il faudra cloisonner les accès par lesquels ils entrent. Notez que cette technique doit être réalisée par un professionnel de dératisation basé à Le Havre, car ce dernier a une bonne maîtrise de la technique, mais aussi du type de matériaux à utiliser. C’est une solution de dératisation naturelle, car elle ne nécessite aucun produit chimique. Toutefois, il faut rappeler qu’elle n’est pas toujours applicable.

A lire également : Comment réinitialiser une télécommande de volet roulant velux en 5 étapes simples

Utilisation des raticides

Les raticides sont des produits qu’il faut manipuler avec une extrême prudence. Notez que cette technique est non seulement efficace, mais aussi radicale, car elle est conçue pour tuer des rongeurs. Cependant, vu qu’elle implique de manier du poison, c’est également la technique de dératisation la plus dangereuse. Les raticides sont, en effet, dangereux à stocker si vous avez des enfants et dangereux à manipuler si vous avez des animaux domestiques.

Toutefois, vu la petite taille des raticides, ils peuvent être placés dans des lieux difficiles d’accès tels que les murs, et ce, via les prises. Aussi, en cas d’invasion importante, les raticides permettent de tuer plus facilement en masse.

L’utilisation des répulsifs

L’utilisation de répulsifs permet de prévenir les invasions de rats. Cette technique s’avère utile, mais elle est rarement suffisante seule lorsqu’une invasion est déjà présente. Il faudra donc compléter cette technique en bouchant scrupuleusement les trous d’accès des rongeurs à votre logement et éviter de laisser traîner de la nourriture. Notez qu’en termes de prévention, cette stratégie est de loin l’une des plus efficaces pour lutter contre ces nuisibles.  

Tout bien considéré, vous pouvez employer ces techniques pour dératiser votre maison. Cependant, garder à l’esprit que la dératisation d’une maison constitue une tâche complexe dans certains cas et nécessite par conséquent l’intervention d’un professionnel qualifié du domaine. 

Partager :