Les incontournables à voir en Nouvelle-Ecosse

9
Partager :

Province du Canada, la Nouvelle-Écosse est une fenêtre qui s’ouvre sur l’océan Atlantique. Autrefois la terre des Acadiens, il s’agit en réalité d’une île qui offre à ses visiteurs des panoramas à couper le souffle. Entre ses grands espaces, ses belles forêts et son littoral découpé qui forment de magnifiques paysages, vous ne pouvez que tomber sous son charme. Lors de votre séjour, voici les incontournables à ne pas rater.

À la découverte d’Halifax, la capitale de la Nouvelle-Écosse

Le Canada est un pays très vaste. Tout visiter en une seule fois relève quasiment de l’impossible. Pour un séjour plein et enrichissant, il est judicieux d’opter pour un circuit canada sur mesure. La province de la Nouvelle-Écosse doit en faire partie, en particulier sa capitale.

A découvrir également : Comment animer sa soirée de Nouvel An ?

Ville d’histoire et de culture, Halifax est une ancienne citadelle fondée en 1749. Ainsi, au cours de votre périple, une visite du lieu historique national de la Citadelle d’Halifax est obligatoire. Vous pouvez entre autres admirer le fort militaire, bâti en 1856, et son architecture originale en forme d’étoile.

Puis, un parcours du musée de l’Armée vous permet de vous mettre dans la peau d’un soldat de l’époque pour vivre une expérience unique.

A lire également : Quand peut-on hypothéquer en Monopoly ?

Le musée maritime de l’Atlantique, un voyage dans le passé

Parmi les destinations phares du Canada, la Nouvelle-Écosse compte de nombreux attraits touristiques afin de vous émerveiller. Une visite du musée maritime de l’Atlantique fait partie des incontournables pendant votre voyage en terre canadienne. Province au bord de l’océan, il est tout à fait logique qu’elle possède un passé maritime.

Le musée maritime de l’Atlantique vous permet de le découvrir de manière ludique et immersive. Vous y apprenez notamment l’ABC de la navigation, ainsi que des navires, des voiliers aux bâtiments de guerre en passant par les bateaux de croisière. Vous terminez votre visite par la découverte du CSS Acadia, un navire de plus d’un siècle qui flotte encore à l’extérieur du musée.

L’île du Cap-Breton, un paradis pour les amoureux de la nature

Véritable merveille de la nature, l’île du Cap-Breton vous garantit un dépaysement total grâce à ses paysages uniques en son genre. Afin d’apprécier toute leur beauté, il vaut mieux emprunter la piste Cabot. Mondialement célèbre, ce circuit routier vous offre l’opportunité de découvrir des panoramas remarquables et des endroits sympathiques.

Tout le long du parcours, des boutiques d’artisans locaux proposent une grande variété de souvenirs originaux et authentiques.

Un détour au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton s’impose aussi. Le sentier Skyline est sans égal. Après avoir traversé la forêt boréale, vous arrivez au sommet d’une falaise, le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil.

La baie de Fundy, une excursion sur l’eau au plus près des cétacés

Si votre voyage au Canada vous conduit jusqu’en Nouvelle-Écosse, la baie de Fundy doit aussi figurer sur votre itinéraire. Bénéficiant d’un emplacement géographique d’exception, il s’agit du parfait endroit pour observer les grands mammifères marins.

Par ailleurs, la baie de Fundy abrite les plus hautes marées du monde. Une excursion guidée sur l’eau est donc recommandée si vous êtes amateur de sensations fortes. À bord d’une embarcation et accompagné d’un guide, vous pouvez évoluer au plus près des cétacés.

En parallèle, il vous est raconté différents contes locaux pour agrémenter votre croisière. Pour être sûr de tomber sur les baleines, programmez votre séjour pour le mois d’août.

La route des phares, un roadtrip authentique à travers l’histoire

Faire confiance à une agence de voyages constitue le meilleur moyen de découvrir la Nouvelle-Écosse et ses principaux attraits. Il vous sera certainement proposé un roadtrip à travers l’histoire de cette province canadienne en empruntant la fameuse route des phares.

Longeant la côte sud-ouest et reliant Halifax à Yarmouth, celle-ci vous permet de contempler un grand nombre de phares. Véritables tours de pierres, ces derniers servaient à l’origine à guider les navires et à éviter qu’ils s’échouent.

De nos jours, ils font partie intégrante du patrimoine historique et architectural de la Nouvelle-Écosse. La route des phares vous conduit aussi dans des villages de charme construits au cœur d’une nature luxuriante et préservée.

Visiter la Nouvelle-Écosse permet de découvrir le Canada sous une autre facette. Outre son héritage historique et sa richesse culturelle, cette magnifique province maritime fascine par ses paysages de toute beauté.

Partager :