Le bardage métallique : une solution durable et esthétique pour votre maison

410
Partager :
landscape photo of 2-storey house

Le bardage métallique est un revêtement extérieur utilisé pour les maisons et bâtiments. Il est fait de plaques et de lames de métal, qui sont fixées sur une ossature métallique. Le bardage métallique peut être utilisé pour plusieurs applications, notamment la rénovation, la protection des bâtiments contre les intempéries ou encore la construction classique. C’est une solution durable pour votre maison.

Les avantages du bardage métallique

Voici les divers avantages du bardage métallique et de son utilisation dans le bâtiment.

A lire également : Nos conseils pour trouver un bon artisan

Un revêtement esthétique

Le bardage métallique est un revêtement très esthétique. Il est disponible dans une large gamme de couleurs, de finitions et de styles. Vous pouvez créer des façades uniques avec le bardage métallique. Vous en trouverez sous diverses formes :

  • ondulé
  • à motifs
  • lisse

La couleur est personnalisable également, et elle est très importante lorsque l’on parle d’un revêtement. C’est elle qui va déterminer tout le visuel et l’esthétisme au regard. Vous pouvez également poser votre bardage métallique verticalement ou horizontalement en fonction de l’esthétique que vous préférez.

A voir aussi : Quel plan choisir pour votre future maison ?

Un revêtement durable et résistant

La durabilité de ce revêtement est importante. Il dure de nombreuses années sans se faire remplacer et est résistant à la corrosion et aux intempéries. Il nécessite donc moins de ressources pour le fabriquer et il a donc moins d’impact sur l’environnement. En plus de sa résistance incroyable et de sa bonne isolation, le bardage métallique est recyclable, et donc réutilisable à 100 %, ce qui réduit radicalement la quantité de déchets produits.

windowpanes at the building

Les utilisations des bardages métalliques

Voici les trois principales utilisations du bardage métallique.

La rénovation d’un bâtiment

C’est une bonne solution pour améliorer la durabilité, l’esthétique et l’isolation de votre maison. Ce matériau résistant aux intempéries va faire de votre maison une maison moderne et agréable à voir lors de la rénovation. De plus, le bardage métallique sur la façade réfléchit la chaleur du soleil, ce qui va réduire vos coûts en chauffage car vous aurez plus chaud à l’intérieur. C’est un must-have pour l’isolation thermique de votre maison.

Pour poser un bardage métallique, vous devez soit retirer la façade actuelle, soit le poser directement sur la façade.

La construction neuve

C’est un choix souvent populaire : le bardage métallique est très apprécié dans la construction de bâtiments et maisons neuves en raison de son esthétisme et de sa durabilité. Vous allez pouvoir avoir une maison avec une super esthétique grâce à ce bardage, mais surtout une maison durable qui a de la valeur.

La protection des intempéries, du feu ou des actes de vandalisme dont bénéficie ce revêtement est un avantage majeur pour les nouvelles constructions dans le bâtiment.

La protection des bâtiments

Comme on l’a dit, ce revêtement est résistant à toutes les intempéries, même les plus fortes comme la grêle. Il est donc utilisé dans les zones très exposées aux intempéries, sur les côtes par exemple. Il peut se positionner sur une façade pour protéger une résidence, un bâtiment commercial ou encore industriel par exemple. Le bardage peut être fait en plusieurs métaux différents, et vous pouvez le personnaliser à votre guise.

Partager :