Quelle surface pour un dressing ?

8
Partager :

Vous avez besoin d’un nouveau dressing pour votre appartement. La surface est un critère important. Cela vous permet d’avoir tout au moins les bonnes dimensions pour jouir de votre cadre comme il se doit.

La surface du dressing suivant l’essentiel

Un dressing est un cadre que l’on emploie pour ranger ses affaires, ses vêtements plus précisément. On peut y aménager un espace pour tout. C’est donc le lieu par lequel vous transitez avant même d’aller dans la douche ou la salle de bain les matins. Il serait judicieux que vous puissiez y avoir le minimum d’aisance. C’est pour cette raison que l’on vous conseille d’avoir à disposition tout au moins 2 m². Dans cet espace restreint, vos vêtements vont tenir. Il y aura même une place pour toutes vos chaussures. Vous pourrez créer une cloison expresse derrière le mobilier pour entreposer quelques affaires. C’est donc votre coin personnel.

A lire en complément : Le joint industriel dans tous ses états

Il faut noter dans une pièce habitable de 9 m², le maximum que l’on pourrait employer pour le dressing, c’est 2, 40 m². Cela suffit pour un dressing individuel. Dès qu’une autre personne viendra s’ajouter, la donne changera instantanément. Il faudra rajouter un peu plus d’espace pour que ses affaires trouvent un peu de place.

La surface du dressing suivant le budget

Si vous prévoyez réaliser de grands travaux pour le dressing, il est normal que la surface soit un peu plus vaste. Ainsi, la nouvelle cloison va avoir un peu plus d’ampleur et n’enlèvera rien au charme de l’intérieur. En dehors de cela, il ne faudrait pas investir toutes ses économies sur une petite superficie. On vous conseille de prévoir en même temps la place des affaires du couple. Ainsi, les deux partenaires auront, chacun, droit à un cadre pour ses vêtements.

A lire aussi : Pourquoi opter pour l’installation d’une porte blindée

Dans la pratique, l’on pourrait juste doubler la superficie minimale. Cela permettrait d’avoir comme surface 4 m². Ce n’est tout de même pas judicieux en milieu urbain avec la superficie des appartements. Cela prendra de l’espace pour rien. Le couple vit ensemble et doit pouvoir optimiser le cadre. On leur conseille alors d‘investir le minimum dans le dressing. Il y a beaucoup d’autres effets qui auront besoin d’espace. 3 m² devraient suffire pour créer le dressing et l’aménager avec un petit budget.

La surface selon le type de travaux

Si vous désirez engager des professionnels pour vous créer un dressing à la maison, vous êtes en droit de prendre autant d’espace que voulu. Tout dépend de votre aptitude à acheter des vêtements et des chaussures. Certains sont en mesure d’aller au-delà de 3,60 m². Cela leur permet de se retrouver dans un véritable jardin de stylistes à chaque entrée dans le dressing. Les dames qui font du shopping à tout moment auront besoin d’un tel dressing pour ranger tous leurs achats.

Le type de travaux à faire dans ce cas impose un budget important. Il faut miser sur du matériau de construction dur. On devra casser et reconstruire avec des briques pour l’ossature interne et externe du dressing.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons