Quels sont les meilleurs ETF 2021 ?

1458
Partager :
Quels sont les meilleurs ETF 2021

Les placements en bourse sont devenus l’un des moyens les plus courants actuellement pour investir sur le long terme. Ce secteur offre désormais une panoplie d’opportunités et c’est également pour cette raison que le nombre de ses investisseurs augmente également. Au regard de la variation des flux sur le marché financier, il est possible d’engranger des bénéfices considérables.  Il devient de ce fait intéressant de s’informer sur les Fonds négociés en bourse les plus rentables du moment.

ETF, une nouvelle opportunité pour faire de bonnes affaires

Souhaitez-vous connaitre les meilleurs ETF éligibles au PEA pour cette année ? Vous avez ici la liste des banques et courtiers auxquels vous pouvez investir en bourse.

Lire également : A quoi servent les bacs de rétention en entreprise ?

Pour un investissement plus responsable

De nombreux acteurs préfèrent de nos jours se lancer dans un investissement écoresponsable. Les ETF PEA de ce genre vous permettent de réduire le risque. Vous pouvez choisir entre autres :

  • BNP Paribas Easy Lo Carbon 100 Europe : c’est cet ETF qui prend tout en charge. Elle s’occupe donc des actions des cent entreprises qui protègent l’environnement parmi les mille plus grands établissements européens.
  • Lyxor ETF Green Bond UCITS ETF : elle vous permet d’effectuer un investissement au sein des obligations vertes. Ce tracker a pour but d’avoir la même performance que l’indice Low Carbon 100 Europe en misant dans des actions émises par des entreprises qui font partie de l’indice.
  • Lyxor PEA Eau : celui-ci suit l’indice World Water Index CW qui a une pondération par capitalisation boursière.

Pour un placement dans des capitalisations plus importantes

  • Amundi MSCI World : il est perçu comme étant le meilleur ETF Monde, il est gardé par MSCI. Grâce à ce tracker, vous pouvez avoir une main mise sur les entreprises les plus renommées du monde. Il est également éligible au PEA.
  • Amundi ETF PEA MSCI Europe : il permet de savoir les 500 plus grandes valeurs européennes issues de 15 pays.

De l’ETF pour un investissement à l’étranger

En optant pour ces ETF, vous aurez la possibilité de faire des affaires dans d’autres pays. Découvrez quels sont ces trackers.

A voir aussi : Pourquoi opter pour une application mobile pour votre entreprise ?

Entrer sur le marché des Américains

  • AMUNDI ETF PEA S&P 500 : en tenant compte son nom, il s’agit donc d’un ETF synthétique reproduisant la performance du S&P 500. Seulement en une transaction, vous pouvez disposer d’une exposition des 500 plus grandes capitalisations américaines.
  • Lyxor Nasdaq-100 UCITS : pour ceux qui souhaitent avoir de la performance, celui-ci est parfait, car il est parmi les indices les plus dynamiques au monde. En mois de juin de l’année dernière, cet ETF s’était vraiment remis des conséquences de la COVID-19 en réalisant de nouveaux records annuels.

Placer dans les économies émergentes

  • Lyxor PEA Emergents : il est constitué de grandes entreprises, en majorité ce sont toutes des Asiatiques. Parmi elles, il y a la Chine et la Corée du Sud.
  • UBS ETF (LU) MSCI Emerging Markets : ce tracker à réplication physique n’est pas effectif au PEA. Il suit les performances de l’indice MSCI Emerging Markets ayant des valeurs de 26 pays en voie de développement. Il s’agit d’un indicateur de la santé économique des pays émergents.

Tout ce que vous devez savoir sur les ETF

Dans le cas où vous ne savez pas vraiment ce qu’est un ETF, il est tout à fait possible que vous n’ayez pas vraiment compris les lignes précédentes. Il faut dire que le monde de la crypto-monnaie et du trading est parfois bien plus complexe qu’il n’y paraît. Heureusement, il existe des sites web qui ont décidé de se spécialiser dans les différentes définitions comme celles-ci, et il ne tient qu’à vous d’en profiter ! En effet, dans le cas où vous avez décidé de vous lancer dans le trading cette année, il est primordial de bien vous renseigner sur les différentes définitions au préalable. Ainsi, en lisant l’article qui suit, en vous demandant qu’est ce qu’un etf et quel est son principe, vous ne devriez avoir aucune difficulté à arriver à vos fins.

Bien évidemment, avec de plus en plus de personnes qui peuvent s’intéresser au trading, vous avez tout intérêt à bien retenir les différentes définitions, mais aussi les grands principes de chaque notion, afin de ne jamais être pris au dépourvu. S’agissant des ETF, comme vous pourrez le voir, la définition est assez simple en réalité…

Que veulent dire les lettres ETF ?

On pourrait tout d’abord se demander s’il y a ou non une signification aux trois lettres ETF. En effet, contrairement à ce que vous pourriez penser, ces trois lettres n’ont clairement pas été choisies au hasard, bien au contraire ! Ainsi, vous devez savoir que quand on parle d’ETF, on peut aussi évoquer les Exchange Traded Fund. Autrement dit, il s’agit de produits financiers basés sur un indice boursier. En vous tournant vers un article dédié sur le sujet, vous aurez une définition bien plus complète à ce sujet.

Quels sont les avantages des ETF ?

Si on ne cesse de parler des ETF en ce moment même, cela n’a rien d’un hasard ! Comme vous l’avez compris, les ETF disposent justement de beaucoup d’avantages, et il ne tient qu’à vous d’en profiter… Ainsi, il serait long et fastidieux de tous les présenter ici, mais nous avons néanmoins décidé de vous en présenter quelques uns. Parmi eux, on peut notamment citer le fait que les frais de gestion des ETF n’ont rien à voir avec tout ce que vous avez pu connaître avec d’autres fonds plus classiques. Par ailleurs, les ETF sont un excellent moyen pour vous de vous diversifier…

Partager :