Les avantages d’installer son bureau en ZFU

Il existe de nombreux types de stratégies d’accompagnements afin de permettre aux entreprises de se développer dans les meilleures conditions. Parmi celles-ci, il y a l’installation des zones franches d’urbanisation. Ce sont des endroits délimités afin d’accueillir des sociétés dans des quartiers sensibles où le taux pauvreté et de chômage y sont élevées, afin de leur permettre de se dynamiser. C’est de ce fait une solution très avantageuse pour les deux parties. Toutefois, il faut noter aussi que les avantages sont encore plus importants pour les entreprises qui s’y installent. En effet, ils sont en mesure de bénéficier de largesses qui leur permettront d’être dans les meilleures conditions pour grandir.

En quoi consiste une zone franche urbaine ?

A voir aussi : Comment organiser la meilleure soirée d’entreprise ?

Par essence, une  se reconnait par son caractère défavorisé. En effet, dans la majorité des cas, ce sont des quartiers où la pauvreté et le chômage ont atteint une certaine limite. C’est en ce sens que ce type de dispositif est installé afin de mettre en place une solution adéquate. En outre, il y a d’autres types de critères qui font d’un endroit une zone franche urbaine. Il s’agit notamment :

– Des données démographiques : en effet, une zone franche urbaine doit comporter une population d’au moins 10000 habitants.
– Le taux de chômage des jeunes âgés de 18 à 25 ans doit être important. Le taux de personnes non diplômé doit être important.
– Le potentiel fiscal doit être pauvre

A voir aussi : Clause de non-concurrence – Contrat de travail

En somme, ce sont les différents critères qui permettent de détecter un endroit qui est en mesure de devenir une zone franche urbaine. De ce fait, les entreprises qui acceptent de s’y installer jouissent souvent de certains avantages financiers et fiscaux afin de leur permettre de se développer rapidement. En échange, elles devront recruter les jeunes de ces quartiers défavorisés.

Les avantages fiscaux et financiers en ZFU

Ouvrir un bureau en zfu à Marseille  permet notamment à une entreprise de bénéficier de nombreux avantages. Ceux-ci sont surtout d’ordre fiscal et ont pour objectif de permettre à une entreprise de se développer dans un cadre préférentiel. Toutefois, il faut aussi noter qu’il y a certains critères à respecter afin d’être une société éligible dans le cadre d’une zone franche urbaine. Ainsi, les principaux avantages sont des exonérations.

  • D’impôts sur les bénéfices de l’entreprise
  • De charges patronales
  • De taxe professionnelle
  • De taxe foncière
  • De taxe sur les cotisations sur la valeur ajoutée