Qui fabrique les couches Pampers ?

72
Partager :

Vous venez de découvrir la marque Pampers spécialisée dans la conception de couches pour bébé ? Vous ignorez quelle société en est responsable et où elle se trouve ? Vous faites donc bien de lire cet article. Nous y répondons à toutes vos questions.

Quelle est l’histoire des couches Pampers ?

Pampers est une marque de conception de couches créée par l’ingénieur chimiste Victor Mills en 1961. La marque compte aujourd’hui plus de 50 ans d’existence et se positionne comme la marque dont les produits sont les mieux vendus au monde dans ce domaine. La marque ne cesse de mener des recherches toujours plus poussées en vue de sortir des produits toujours plus innovants pour améliorer la vie des bébés.

Lire également : Comment faire comprendre à un ado ?

D’après l’histoire, l’ingénieur Victor Mills a eu l’idée du lange jetable en 1961 pour améliorer le quotidien de son petit-fils. Ainsi, en dépit du fait qu’elle ait évolué, la marque place donc les bébés au cœur de ses préoccupations. D’ailleurs, elle s’est fixé pour objectif d’accompagner les bébés de leur naissance afin qu’ils aient une enfance saine et sécurisée. C’est pourquoi elle ne cesse de mener des recherches pour offrir aux parents des solutions toujours plus optimales.

A lire également : Achat de produits de motorisation, de système de sécurité : Qui est votre interlocuteur ?

Quelle société s’occupe de la fabrication des couches Pampers ?

La marque Pampers, spécialisée dans la conception de produits pour enfants, est une marque américaine. Elle appartient en effet à la société Procter & Gamble. L’origine de son nom est tirée du verbe anglais « to pamper » dont la signification est « dorloter », « choyer », ou encore « chouchouter ».

En ce qui concerne la fabrication des couches, la société américaine P&G a décidé de rationaliser sa méthode de production. Ainsi, la marque a décidé de consacrer ses trois usines en France à la conception de parfums et des produits d’hygiène. Par contre, les couches sont plutôt commercialisées dans les pays comme l’Allemagne, la Pologne et la Grande-Bretagne.

Que faut-il retenir brièvement des couches Pampers ?

La société P&G propose aux parents une large gamme de couches jetables et de lingettes. Ces produits s’adaptent convenablement à tous les âges de même qu’à toutes les bébés qu’importe leur morphologie. Ils permettent aux nouveau-nés de découvrir plus sereinement le monde dans lequel ils sont venus. Les couches Pampers sont conçues à partir de composants choisis avec grand soin. Ces éléments rendent les couches douces et souples, confortables et agréables.

Ainsi, les enfants arrivent à jouer et gambader à leur aise dans la maison sans le moindre souci. Afin de conserver le confort des nourrissons, la marque a prévu des langes. Ces derniers permettent d’une part de maintenir la peau de l’enfant au sec et d’autre part de le mettre à l’abri des irritations et des rougeurs. Les couches Pampers sont par ailleurs super absorbantes. Elles disposent d’une bonne capacité de rétention de liquide, ce qui donne la possibilité à l’épiderme de respirer. Les concepteurs l’ont pour cela composé d’une couche de voiles dont le but est d’absorber les fluides.

En résumé, les couches de la marque Pampers produites par la société américaine P&G sont douces, confortables, de bonne qualité avec une forte capacité d’absorption de liquide.

Partager :