Quel est le meilleur moment pour boire du thé vert ?

6
Partager :

L’homme dispose d’un nombre indéterminé de menus pour se faire un bon petit déjeuner. Hormis ce repas matinal, ces mêmes produits peuvent être aussi favorables pour le souper. Parmi ces nombreux menus, il y a le thé. Il se présente sous plusieurs aspects et sous plusieurs formes. Il en existe pratiquement de toutes les couleurs comme c’est le cas du thé vert. Pour connaitre le meilleur moment pour boire ce type de thé, il faut visiter cet article.

À quel moment de la journée ?

Il est impossible de réduire la consommation du thé à un moment fixe de la journée. C’est principalement pour se faire plaisir qu’on décide de boire le thé. Il est donc possible de le prendre à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, il est toujours recommandé de privilégier la consommation matinale. Cette recommandation est en fonction des vertus qu’on reconnait au thé vert. Il est possible d’en consommer au déjeuner aussi, mais il est vivement déconseillé d’en faire un repas de déjeuner. Le thé ne rassasie pas, il faut ainsi un repas solide en guise de déjeuner. Il peut faire aussi office de goûter sans causer aucun dommage au consommateur.

A lire également : E cigarette comment savoir si la résistance est morte ?

Cependant, il faut veiller à bien préparer son thé avant d’en consommer. Il faut bien mesurer la quantité d’eau, la température de bouillon et le temps qu’il faut. On peut normalement boire son thé vingt minutes environ après sa préparation. Le thé vert n’est pas trop recommandé pour le soir. Le motif principal est qu’il ne favorise pas le sommeil en raison de la théine qu’il contient. Il faut ajouter nécessairement un complément pour avoir le sommeil.

Avant ou après le repas ?

À la question de savoir s’il faut consommer le thé avant ou à la suite du repas, il faut répondre favorablement et non favorablement. Avant le repas, le thé vert joue un autre rôle. Ultérieurement au repas, sa fonction n’est plus la même. Ce qui est beaucoup plus conseiller est la consommation après le repas. Avant le repas le thé vert aide le corps à bien user de certains nutriments comme les vitamines et le magnésium.

A lire en complément : Les avantages de choisir la marque de télécommande NICE

Par contre, a posteriori du repas, il facilite la détoxification du corps et la bonne digestion. Il assure une bonne alimentation et réduit le risque de fatigue. Pour les consommations nocturnes, il faut veiller à certaines consignes comme le fait de prendre du thé chaud. Pour favoriser une bonne ambiance dans la soirée, il faut ajouter certains produits pour annuler l’effet de la théine. Principalement, il faut ajouter de la verveine ou du rooibos dans le thé vert. Il y a le rooibos citron, orange, fruits, fleurs du soleil avec d’autres arômes comme la vanille et le pamplemousse. On peut aussi ajouter des morceaux de pommes, la fleur d’hibiscus, quelques baies de sureau d’une part. D’autre part, il y a les écorces de cynorhodon, les mûres de framboises, les cerises, l’ananas, la noix de coco etc.

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert procure beaucoup de bienfaits à l’homme. D’abord, il lui fournit de l’énergie à travers les trois antioxydants qu’il produit. Il s’agit des catéchines, des Théaflavines et des thérubigunes. Ces derniers préservent l’homme du vieillissement précoce. Ils lui procurent la force et le délivrent de la fatigue en renforçant son système nerveux. Ce thé permet aussi de faire face aux différents types de cancers. Il réduit ainsi le risque des maladies cardiovasculaires. Il fait perdre du poids surtout au niveau du ventre tout en guérissant des démangeaisons buccales provoquées par la faim fréquente. Le thé vert préserve contre le diabète et la dépression aussi. Enfin, il fortifie la mémoire et rend l’homme plus attentif.

Les risques du thé vert

Le thé vert est en principe déconseillé aux personnes souffrant de l’anémie. Sachez qu’il chasse le sommeil grâce à la théine qu’il contient. C’est une sorte de caféine. C’est pourquoi il faut veiller à boire quatre heures avant le repos. Et ce, s’il doit être pris sans la verveine et le rooibos ainsi que d’autres compléments. Il cause aussi des soucis d’estomac en cas de forte température de l’eau.

Partager :