Quand résilier un abonnement SFR ?

19
Partager :
Quand résilier un abonnement SFR

Avec l’opérateur de réseau SFR, la résiliation de votre abonnement est envisageable. Ce dernier a prévu des conditions de résiliation spécifiques à chaque offre, avec ou sans engagement.

Dans certains cas, la résiliation de votre abonnement SFR peut engendrer des frais. Dans ce billet, découvrez à quel moment vous pouvez résilier votre abonnement SFR ainsi que les démarches à suivre pour y arriver.

A voir aussi : Comment télécharger une application sur Smart TV Philips ?

À quel moment résilier un abonnement SFR ?

Un abonnement SFR peut être résilié à tout moment. Vous avez la possibilité de résilier votre offre SFR quand vous le souhaitez. Toutefois, si vous vous engagez auprès d’un opérateur SFR, vous devez normalement respecter la durée d’engagement, qui peut être de 1 ou 2 ans. Après la fin de cette période d’engagement, la résiliation de votre abonnement est totalement gratuite.

En effet, si votre engagement est de 12 ou 24 mois, et que vous décidez de résilier votre abonnement avant la fin de la période d’engagement, vous payez les frais de résiliation anticipée. Il existe deux types de frais de résiliation SFR. Il s’agit notamment des frais fixes et des frais de mensualités.

A lire aussi : Comment créer un disque virtuel avec Daemon Tools ?

Les frais fixes sont à payer dans le cas d’une résiliation SFR Box et s’élèvent à 49. Les mensualités sont à payer par contre, lorsque votre offre comprend une période minimale d’engagement et que vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de cette durée.

Si vous avez souscrit à un abonnement avec engagement, et que vous résiliez avant la fin de l’échéance, vous payez les frais de résiliation, en application de la loi Chatel. Dans ce cas, différentes situations sont possibles.

Le cas d’une période d’engagement de 12 mois

Lorsque vous souscrivez un abonnement de 12 mois, et que vous résiliez avant la fin de cette durée, vous demeurez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat. À titre d’exemple, si votre durée d’engagement de 12 mois prend fin en avril 2023 et que vous résiliez en juin 2022, vous devez payer l’abonnement mensuel de juin à avril 2022.

Le cas d’une période d’engagement de 24 mois

Dans le cas d’un abonnement de 24 mois, si vous décidez de résilier avant la fin de la 1ère année, vous devez payer les mensualités restantes jusqu’à la fin du 12ème mois, en plus du quart, soit 25 % des mensualités de l’année suivante. Si vous résiliez, par contre, votre abonnement avant la fin de la deuxième année, vous payez simplement 25 % des mensualités restantes.

résilier un abonnement SFR

Comment résilier un abonnement SFR ?

La résiliation d’un abonnement SFR dépend de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Les frais engendrés par la résiliation de box SFR ne seront pas les mêmes que ceux d’une résiliation SFR mobile.

Il est donc judicieux de différencier l’offre SFR que vous souhaitez résilier. En fonction de cette dernière, vous pouvez entreprendre les démarches requises pour résilier votre abonnement SFR.

Le cas d’un abonnement SFR Mobile

Avant d’entamer la démarche de résiliation d’un abonnement SFR Mobile, vous devez vérifier votre durée d’engagement. La durée va déterminer si vous devez payer les frais de résiliation anticipée ou pas. Il est donc primordial de tenir compte de votre période d’engagement avant d’entériner votre demande de résiliation.

Pour demander la résiliation SFR de votre abonnement mobile, vous pouvez contacter le service client qui vous communiquera l’adresse à laquelle envoyer votre courrier de résiliation SFR. Vous devez envoyer, par la suite, le courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le cas d’un abonnement SFR Box internet

Avant d’entamer votre procédure de résiliation, n’oubliez pas non plus de vérifier la période d’engagement. Si votre durée d’engagement n’est pas encore terminée, vous serez amené à payer des frais de résiliation en plus des frais de fermeture de ligne qui s’élèvent à 49 euros.

Dans le cas où votre période d’engagement serait terminée, ou que vous aurait souscrit à une offre sans engagement, vous payez simplement les frais de fermeture de ligne. Pour résilier, contactez le Service Client SFR résiliation box et envoyez votre demande de résiliation par lettre recommandée à l’adresse postale indiquée.

Partager :